• Culture
DÉMO-ALBUM DE MAGNUM BROCHET

Petit brochet devenu grand

Olivier Gingras
  • Rock
  • Indépendant
  • Avril 2011

Magnum Brochet : Poisson carnassier des rivières montérégiennes caractérisé par sa carapace endurcie par les eaux souillées, le rendant invulnérable et pratiquement intuable, même muni d’un magnum.

Le tant attendu « démo-album » du barbu quintette maskoutain Magnum Brochet voit enfin le jour ! Ce qui nous était présenté comme un rock de garage assez brut il y a déjà cinq ans s’est progressivement transformé en un monumental rock francophone, solide et rafraichissant. Une sonorité locale assumée aux influences rock, grunge et psychédélique, laissant entrevoir quelque chose d’inexistant jusqu’à présent : un son unique, tout droit sorti de la Yamaska et de son tout récent dégel !

Nos cinq requins d’eau douce prennent décidément la scène locale d’assaut avec un premier album qui sonne foutrement bien ! Et qui s’écoute d’un trait ! Une fusion énergique de mélodies électriques entraînantes, ornées d’une voix rauque bien ressentie. Sortant des eaux usées de notre région, des paroles teintées d’une poésie de tous les jours et d’un humour noir, voire bien brunâtre... une colonne vertébrale de percussions robustes enveloppée d’une basse rigide en guise d’écailles. Le tout muni de nageoires bien définies entre « riffs » de guitares « clean » et « fuzz » des plus efficaces.

Guillaume Nichols, Didier Lafleur, Mike Wright, Vincent Létourneau et Simon Maltais nagent comme des poissons dans l’eau de ce rock agricole qu’ils nous présentent enfin sur disque ! Enregistré et mixé au Studio 57 par nul autre que Christophe Marais, l’album éponyme de sept pièces de béton est en vente pour aussi peu que 10$ chez votre disquaire indépendant Fréquences : au 502, Avenue Mondor, Saint-Hyacinthe.

Surveillez leurs prochaines dates de spectacles : www.myspace.com/magnumbrochet www.facebook.com/magnumbrochet

Écrire un commentaire >

  • Re: Petit brochet devenu grand

    <p>Excellente critique de ce fort efficace &laquo;&nbsp;d&eacute;mo-album&nbsp;&raquo; Olivier&nbsp;!</p> <p>Je ne puis que seconder&nbsp;! Une tonne de briques que cet &eacute;ponyme opus&nbsp;!&nbsp;;-)</p> <p>&nbsp;</p>

  • Ajouter un commentaire