• Culture

STEFIE SHOCK à la Fête nationale

la Rédaction

Le comité organisateur de la Fête nationale du Québec à Saint-Hyacinthe a rendu public les détails des activités qui seront présentés aux Maskoutains cette année. La fête débutera le jeudi 23 juin prochain, dès 19 h 30, dans le stationnement derrière le Centre des Arts Juliette-Lassonde, avec une multitude d’activités gratuites pour tous.

À 20h, la grande scène extérieure sera prise d’assaut par un groupe d’artistes spécialement réunis pour la Fête nationale et le grand spectacle « Entrez dans la légende ». Une dizaine de chanteuses, chanteurs, musiciens et comédiens de la région ont mis leurs efforts en commun pour nous présenter un spectacle fait sur mesure pour la Fête nationale.

JPEG - 55.5 ko
 
Olivier Beaulieu

Olivier Beaulieu, qui s’est fait connaître dans la dernière cuvée de Star Académie, sera aussi de ce grand spectacle. Après ce premier segment, ce spectacle laissera place aux discours patriotiques et à l’hommage au fleurdelisé.

Dès 21 h, festivaliers auront le privilège de poursuivre la soirée avec le populaire chanteur Stefie Shock. Ce dernier interprétera ses plus grands succès, notamment ceux de son dernier album, La mécanique de l’amour, lancé en avril dernier.

Depuis la sortie de son premier disque Presque rien, en 2000, Stefie Shock a acquis une grande notoriété, cumulant les succès, les reconnaissances, les prix et les distinctions, dont le Felix de l’album pop-rock de l’année en 2004. Bête de scène, l’artiste a réussi à attirer les projecteurs par sa grande aisance sur scène, son originalité et sa capacité d’entrer en étroite relation avec son public.

JPEG - 159 ko
 
Stefie Shock

La soirée se poursuivra, vers 22 h 45, alors que le ciel de Saint-Hyacinthe sera illuminé par le grand feu d’artifice musical qui sera lancé du pont Barsalou. Encore cette année, la réalisation de ce feu est assurée par la firme Royal pyrotechnie de Saint-Pie, seule entreprise canadienne à avoir remporté deux Jupiter d’OR. Les artistes de la première partie seront ensuite de retour sur scène pour terminer la soirée.

Il est à noter que si dame nature n’est pas de la fête, seuls les feux d’artifice seront reportés au 24 juin à 21h30.

D’autres activités pour jeunes et moins jeunes !

Les festivités se poursuivront le lendemain, 24 juin. De 12 h à 20 h, toute la famille pourra profiter gratuitement des embarcations (canot, pédalots, cayak) sur la rivière Yamaska. Celles-ci seront mises à la disposition des plus aventuriers par la Corporation aquatique maskoutaine située dans le parc de la Porte des anciens maires.

Toutes ces festivités n’auraient pas cette envergure sans la contribution exceptionnelle des partenaires financiers suivants : la Ville de Saint-Hyacinthe, les bières Boris et le député de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, Monsieur Émilien Pelletier. Le tout en partenariat avec la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska, mandataire du mouvement national des Québécois et Québécoises, Camille Fontaine & fils inc., Maskatel et les Entreprises Tecnima. Il faut aussi souligner la participation du partenaire majeur : BOOM- FM. 

Rappelons que le Comité organisateur de la Fête nationale du Québec de Saint-Hyacinthe est un organisme sans but lucratif composé uniquement de bénévoles.

Chaque année, une cinquantaine de bénévoles prêtent main-forte pour le déroulement des festivités et cinq personnes en assurent l’organisation.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire