• Le plus+

Dessin SR : pour visualiser l’habitation de vos rêves

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

Avez-vous un projet de développement résidentiel ou commercial en vue ? Désirez-vous pouvoir montrer à un comité d’urbanisme la qualité de votre projet, ou encore, attirer l’attention de futurs occupants ? Votre habitation est-elle à mettre au goût du jour afin de lui redonner son prestige d’antan ? Dessin SR vous permettra de visualiser le résultat final avant même de débuter vos travaux.

Le duo mère-fils rayonne de fierté devant les nombreuses réalisations de Dessin SR

Une entreprise expérimentée en conception architecturale

Depuis plus de 25 ans, la Maskoutaine Sandra Rioux, conceptrice architecturale, dessine des plans sur mesure pour le compte d’entrepreneurs en construction et de particuliers : bungalows, chalets, multilogements, commerces… Son fils, Vincent Fontaine, s’est joint à l’entreprise à titre d’associé. Ce dernier apporte un dynamisme nouveau et un vent de jeunesse. Ayant de fortes habiletés en technologies, il a contribué directement à développer les plans en 3D. Ses idées novatrices en marketing ont fait exploser le volume d’affaires de l’entreprise.

Une entreprise en pleine expansion

« Dessin SR compte sur l’apport de sept employés. Seule, je faisais, à l’époque, 2 plans par mois. Aujourd’hui, nous réalisons 15 plans par mois. À mes débuts, la clientèle était principalement des particuliers qui voulaient un projet unique. À celle-ci s’ajoute désormais une grande clientèle d’entrepreneurs en construction. Ils représentent maintenant 80 % de notre volume d’affaires », spécifie Sandra Rioux.

Concrétiser vos idées

« Les plans modèles créés par Dessin SR sont personnalisables selon les goûts et les besoins de la clientèle. Le 3D leur permet de mieux visualiser immédiatement le projet. Ces croquis aident aussi directement à l’obtention de permis de construction auprès des services d’urbanisme des municipalités, que ce soit par des plans de bâtiments commerciaux, de constructions neuves ou d’une rénovation. D’ailleurs, nos nouveaux services contribuent à la gestion de plans d’implantation et d’intégration architecturale, au développement de terrains, ou encore, à des comités consultatifs d’urbanisme (CCU). », ajoute l’associé, Vincent Fontaine.

La fierté d’un duo unique mère-fils

En bref, le duo mère-fils rayonne de fierté devant les nombreuses réalisations de Dessin SR. Axée sur la satisfaction de la clientèle et l’innovation, la compagnie a le vent dans les voiles et compte bien poursuivre sur la lancée qui a fait son succès jusqu’ici. « Nous sommes là avec une soif de création insatiable ! », concluent les deux associés.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire