• Le plus+

En février, réaliserez-vous le défi « 28 jours sans alcool » ?

Rosalie Croteau

PUBLIREPORTAGE

En février, réaliserez-vous le défi « 28 jours sans alcool » ? Du 1er au 29 février 2020, prenez part au mouvement collectif « 28 jours sans alcool ». Créé en 2013, lorsque deux jeunes professionnels ont décidé de cesser de boire pendant tout le mois de février, le défi « 28 jours sans alcool » est rapidement devenu un mouvement important et a été propulsé au cœur de la conscience collective en amassant des fonds pour la prévention de la toxicomanie chez les jeunes via la Fondation Jean Lapointe.

Différentes alternatives sont possibles pour toute personne désirant boire des produits non alcoolisés, et les restaurants et bars s’adaptent aisément, que ce soit au niveau de la bière, du vin ou des mocktails (cocktails sans alcool). À Saint-Hyacinthe, la Station Agro-Biotech propose certaines options : le Littoral, offrant deux saveurs d’eau tonique délicieuse à savourer sur glace, et le Fixit Kombucha, soit quatre saveurs de kombucha, une belle alternative santé beaucoup moins sucrée.

Gin-tonic 0,5 % alc/vol en cannette : une première canadienne

Dans le domaine des spiritueux, la distillerie NOROI se distingue par son aspect novateur, entre autres, grâce à son gin NOROI, né de la rencontre parfaite entre la distillation traditionnelle et la distillation à froid. En février 2020, NOROI innove encore avec un gin-tonic à 0,5 % alc/vol : le Brise-Glace NOROI ! Ce gin-tonic, offert en cannette de 355 ml, contient seulement 100 calories. Un breuvage prêt-à-boire rafraîchissant qui saura plaire en toutes occasions !

 « L’idée était de pousser les limites de la recherche et du développement en créant des arômes de gin et d’alcool permettant d’imiter à la perfection le gin-tonic traditionnel. Nous avons réussi à tromper, à l’aveugle, les différents groupes de dégustation », explique Jonathan Robin, président et fondateur de la distillerie NOROI. Surprise du profil aromatique du produit, la Société des alcools du Québec (SAQ) le fera découvrir au Québécois en février, soit durant le mois sans alcool.

 NOROI est fière de diversifier son offre de produits avec cette alternative sans alcool. L’entreprise, au caractère innovateur, croit qu’il est important de proposer des produits de qualité, au goût des consommateurs, et ce, tout au long de l’année.

 Le Brise-Glace NOROI se trouvera en exclusivité sur les tablettes de la SAQ juste à temps pour le mois de février. La date officielle du lancement n’est pas dévoilée. Restez à l’affût sur les réseaux sociaux pour la découvrir !

Chauffeurs désignés, manifestez-vous

En février, les chauffeurs désignés qui visiteront la microbrasserie Le Bilboquet, le SHAKER Cuisine & Mixologie, la Rôtisserie St-Hubert , La Baboche ainsi que le Bâton Rouge recevront gratuitement un Brise-Glace NOROI. Informez-vous auprès du personnel en place pour bénéficier cette promotion valide dans les restaurants de Saint-Hyacinthe seulement!

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire