• Environnement
VILLE DE SAINT-HYACINTHE

ACTIVITÉS NAUTIQUES INTERDITES SUR LA YAMASKA

la Rédaction

Saint-Hyacinthe, le vendredi 3 août 2012 — La Ville de Saint-Hyacinthe annonce à la population maskoutaine la mise en vigueur d’un avis interdisant les activités nautiques sur la rivière Yamaska en raison de la présence d’algues bleues (cyanobactéries).

Pour des raisons de santé, les autorités municipales invitent la population à éviter les contacts directs avec l’eau de la rivière Yamaska, les activités nautiques suivantes sont donc à proscrire :

 ski nautique / planche nautique

 canot / rabaska

 petite embarcation à moteur

 kayak

 pédalo

Le Centre nautique cessera ses activités dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre. Les professionnels en sécurité nautique de la Corporation Aquatique Maskoutaine seront sur place afin d’aviser et sensibiliser les plaisanciers des risques.

De plus, la Ville de Saint-Hyacinthe a procédé à l’installation d’une signalisation appropriée en bordure de la descente publique de bateaux située sur la rue de l’école au coin de Girouard Ouest.

La Ville de Saint-Hyacinthe vous préviendra de la levée de cet avis. Pour information, consultez le www.ville.st-hyacinthe.qc.ca.

Autre communiqué relié : INTERDICTION COMPLÈTE D’ARROSAGE

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire