• Le plus+

Flash sur Maude Chabot-Grondin

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

Aujourd’hui, nous vous présentons Maude. Depuis un mois, elle occupe un nouveau poste, soit celui de responsable des ressources humaines pour l’ensemble du personnel des IGA de la famille Jodoin.

Ses tâches consistent à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, à l'encadrement et la formation, tout en apportant du support aux gestionnaires dans leurs tâches.

« C’est souvent lors des 4 premières heures de son travail que l’employé va décider s’il reste ou quitte son emploi. C’est à ce moment que je peux contribuer le plus et mettre mes différentes expériences à contribution. »

Depuis les 9 dernières années dans le domaine alimentaire

« J’ai commencé à travailler jeune : comme camelot, puis au cinéma. Aujourd’hui, ça fait maintenant plus de 9 ans que je travaille dans des marchés d’alimentation, dont les deux dernières pour la famille Jodoin. J’ai tout fait dans un marché d’alimentation : de caissière jusqu’à gérante, en passant par tous les départements. Je me suis rendu compte que j’aime beaucoup prendre des responsabilités telles que la gestion du personnel.

Franchiseur de la marque IGA, c’est chez Sobeys que j’ai pu suivre mes premières formations en gestion du personnel. J’y ai découvert une passion. Aussi, j’ai pu développer des aptitudes particulières comme la gestion de dossiers difficiles ou bien encore l'application des mesures disciplinaires. D’ailleurs, je poursuis mes études à distance en gestion des ressources humaines au Cégep de Chicoutimi. »

Pourquoi IGA Famille Jodoin?

« Quand je suis arrivée chez IGA Famille Jodoin, l’équipe de direction, Francis, Mario et François, m’a approchée pour devenir éventuellement une gestionnaire et m’occuper des ressources humaines. Me sentant bien soutenue et mentorée par ceux-ci, mon courage fut renforcé, ainsi que ma motivation à persévérer dans ce domaine. »

Les avantages pour employés

Chez IGA Famille Jodoin, nous avons de belles conditions de travail et des avantages sociaux fort complets comme : 10 % de rabais sur leurs achats jusqu’à concurrence de 150 $ d’achats par semaine, boni de Noël, accès à cotiser à un REER collectif sans frais et bien d’autres.

Un avantage original que nous avons, c’est le programme de recrutement participatif : lorsque quelqu’un de l’entourage recommande un nouvel employé et que celui-ci postule, à la suite de son embauche et après une certaine période de probation, le référant reçoit un boni en argent. »

La bonne ambiance de travail

« L’administration est très près des employés, ce qui n’est pas le cas partout. Ils sont toujours présents sur le plancher. Ils saluent chaque personne, ce qui crée une belle relation. Pour moi, c’est un élément très important.

Les gestionnaires placent les employés au cœur de leurs décisions. Il n’est pas rare de voir les directeurs occuper des tâches comme l’emballage et aller sur le plancher de l’épicerie.

Finalement, toutes les craintes que j’avais en rapport à mon nouveau poste furent rassurées, grâce au merveilleux support que j’obtiens de mes gestionnaires. »

********

Merci beaucoup pour ce beau partage Maude.

De la part de toute l’équipe de IGA Famille Jodoin, nous te souhaitons un franc succès dans tes nouvelles fonctions.  

Sophie Jodoin et François Caya, co-propriétaires, vous attendent!

Venez faire partie de l'équipe!

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire