• Le plus+

FLASH SUR RICHARD DESLANDES, MEMBRE DE L’APCHQ HAUTE-YAMASKA

Collaboration Spéciale

Aujourd’hui, nous rencontrons Richard Deslandes, fondateur et PDG de l’entreprise Constructions Deslandes, à Saint-Liboire. Établie depuis 30 ans, celle-ci œuvre dans les domaines résidentiel, commercial et agricole.

Q : Quelles sont vos principales tâches dans la compagnie ?

R : « En tant que président-directeur général, je m’occupe de toute la stratégie d’entreprise ainsi que des ventes, de l’estimation et de la gestion de projets dans les secteurs commerciaux et agricoles. »

Q : Depuis combien de temps êtes-vous membre de l’APCHQ (Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec) ?

R : « En fait, depuis aussi longtemps que j’ai commencé… 30 ans aussi ! »

Q : Que représente l’APCHQ pour vous et votre entreprise ?

R : « L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec est un important regroupement de membres répartis à travers le Québec. Seulement dans notre association de la Haute-Yamaska, qui inclut aussi la MRC des Maskoutains, nous sommes 910 membres, tous liés au domaine de la construction.

L’association défend principalement la partie patronale, lors de décrets gouvernementaux, en s’occupant des négociations de conventions collectives, notamment. Les membres peuvent compter sur une foule de services et perfectionnement, comme des formations ou autres soutiens techniques. Nous avons aussi notre congrès qui nous permet d’échanger de ce qu’on peut vivre avec d’autres membres, de parler de nos défis. »

Q : Comment l’APCHQ vous aide-t-elle concrètement ou fait-elle une différence dans votre gestion ?

R : « Pour nous, on apprécie d’abord le soutien technique. Dans notre domaine, il y a de nombreuses réglementations. Le personnel de l’APCHQ est une source précieuse de références. Également, nous sommes dans un processus de relève. Les différentes formations, pour mon équipe et moi-même, nous sont fort utiles. À cela s’ajoutent les cautionnements. Finalement, le personnel de l’APCHQ est une ressource importante pour l’obtention de licences RBQ (Régie du bâtiment du Québec). »

Q : Que diriez-vous à quelqu’un dans le domaine de la construction qui n’est pas encore membre de l’APCHQ ?

R : Premièrement, c’est une grande opportunité d’affaires pour se créer un réseau dans le domaine ! L’APCHQ, avec ses règles aux membres, représente un engagement de qualité. De plus, c’est une mine d’or de services adaptés directement à notre beau domaine, celui de la construction.

 

Grand merci, M. Deslandes, et bonne continuation !

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire