• Le plus+

Groupe Robin : des racines fortes pour innover et grandir

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

En direct du siège social du Groupe Robin, accompagné de Nellie, Guillaume du Journal Mobiles a eu l’occasion de visiter les chaleureux bureaux de l’entreprise.

L’ambiance au Groupe Robin est très familiale. Cela fait maintenant 50 ans que l’entreprise existe et certaines personnes y travaillent depuis 35 ans, alors que d’autres sont de toutes nouvelles ressources. Le Groupe Robin forme une belle grande famille avec des gens qui prennent soin les uns des autres.

En direct du siège social du Groupe Robin, accompagné de Nellie, Guillaume du Journal Mobiles a eu l’occasion de visiter les chaleureux bureaux de l’entreprise.

Avec le magnifique soleil et la grande fenestration, l’éclairage dans l’édifice est extraordinaire. Les premiers bureaux visités sont ceux de l’équipe de la location résidentielle. D’ailleurs, pour les personnes qui recherchent un logement pour le 1er juillet, c’est en plein le moment! Une belle et jeune équipe travaille fort pour vous assurer un excellent service.

Des postes à combler au Groupe Robin

L’entreprise est en pleine croissance et c’est pourquoi plusieurs postes sont disponibles au siège social. Allant des opérations sur les chantiers, des technologies au marketing ainsi qu’à la comptabilité, le Groupe Robin cherche de précieuses ressources qui vont contribuer au développement de l’organisation.

Au niveau de la construction, les équipes s’agrandissent, donc pour le volet commercial, un directeur de construction commerciale, un chargé de projet, ainsi qu’un chargé de projet civil seront nécessaires. Ce dernier est un rôle qui n’existait pas par le passé au Groupe Robin, mais comme l’entreprise a de beaux milieux de vie à bâtir pour du résidentiel et du commercial, cela implique des rues à construire et des bâtisses avec des fondations à planifier : c’est la raison pour laquelle le Groupe recherche cette expertise.

Aussi, puisque leur notaire Johanne prend sa retraite, le Groupe Robin cherche un ou une nouvelle notaire qui est confortable avec les baux commerciaux et les transactions au niveau du terrain. Si vous êtes notaire et avez envie d’un nouveau défi dans une entreprise privée, le Groupe Robin serait très heureux de vous accueillir.

Célébrer les bons coups

Au Groupe Robin, les employés ont la chance de profiter d’un mode hybride de travail, donc plusieurs personnes travaillent de la maison. C’est un aspect très apprécié au niveau des familles, parce que plusieurs employés ont de jeunes enfants.

Chez Groupe Robin, la vie sociale est très importante. L’entreprise a une grande salle à manger qui est un espace commun très vivant où des 5 à 7 sont souvent organisés. Cette grande salle fenêtrée fait le pont entre les équipes, c’est donc un endroit rassembleur pour avoir du plaisir. L’édifice compte également une terrasse au septième étage, endroit où les gens peuvent aller manger, en plus de pouvoir y organiser des 5 à 7 pour célébrer les bons coups parce que l’équipe considère qu’il est important de les souligner.

Évoluer et être à l’écoute de ses clients

Dans l’édifice, il y a une salle pour accompagner les clients à faire leurs choix de matériaux et d’aménagement des espaces pour leur future maison. C’est donc dire que c’est à cet endroit que l’équipe du Groupe Robin aide ses clients à bâtir leur rêve! C’est important pour le Groupe Robin d’être à l’écoute de ses clients puisque ce sont eux qui leur permettent d’être créatifs et d’évoluer.

Parlant d'évoluer, un autre aspect intéressant est la possibilité de progresser au sein du Groupe Robin. En effet, outre les postes à combler à l’externe, il y a beaucoup de possibilités de promotion interne à même l’entreprise. Il n’est pas rare de voir un employé du siège social qui postule sur un poste ailleurs dans l’entreprise, par exemple, pour la coordination d'événements dans les hôtels. Travailler au Groupe Robin est donc une possibilité de carrière à long terme.

Pour toute l’équipe de gestion, une série de formations en coaching est offerte afin de mieux gérer et prendre soin des équipes pour s’assurer que les employés sont heureux au travail. Lors de ces formations, toutes les équipes se rencontrent et voient comment chacun évolue dans son milieu respectif. Ce que le Groupe Robin souhaite, c’est de garder ses gens longtemps. Les équipes du Groupe Robin, ce sont des gens passionnés et entrepreneurs. C’est pourquoi ils souhaitent embaucher des gens qui ont le sens des affaires et de l'entrepreneuriat puisqu’ils auront de grandes responsabilités et beaucoup de marge de manœuvre.

Si vous souhaitez vous épanouir au sein du Groupe Robin, c’est simple, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site internet sur lequel tous les postes ouverts se trouvent. Si vous ne voyez pas de postes et que vous êtes motivés, n’hésitez pas à envoyer votre CV puisqu’il y a toujours des opportunités qui se créent. Est-ce qu’il y a un rôle au Groupe Robin qui pourrait être fait pour vous? Assurément!

 

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire