• Le plus+

Kim Lam : des mets préparés asiatiques à saveur locale

Pierre Rhéaume

PUBLIREPORTAGE

 

Pour Kim Lam, sa famille est ce qu’il y a de plus précieux. Son conjoint, ses enfants et ses parents sont au cœur de ses préoccupations et ils s’inscrivent dans l’ADN de son entreprise pour lui conférer des valeurs de qualité, d’authenticité, de créativité et de plaisir.

Dans sa famille on aime transmettre la passion pour la cuisine, et ce, de génération en génération. Quand on pense à IGA Jodoin, on pense aussi à une famille avec des valeurs similaires. Le destin ne pouvait faire autrement que de permettre la rencontre de passionnés de bons aliments qui accordent une importance fondamentale à la provenance du produit. Pour Kim, exprimer sa gratitude envers la famille Jodoin et les membres de son équipe était essentiel en tout début d’entrevue : « Je tiens à remercier personnellement la famille Jodoin ainsi que François Caya et les gérants des départements de la boucherie : Linda, au IGA Douville, et Mathieu, au IGA La Providence. Merci de leur confiance. »

Pour Kim Lam, sa famille est ce qu’il y a de plus précieux. Son conjoint, ses enfants et ses parents sont au cœur de ses préoccupations et ils s’inscrivent dans l’ADN de son entreprise pour lui conférer des valeurs de qualité, d’authenticité, de créativité et de plaisir.

C’est auprès de son papa qu’elle a appris la cuisine et développé son appétit pour partager sa passion. Son père est né au Vietnam de parents chinois, et c’est de sa mère qu’il a hérité du goût et du plaisir de cuisiner. Dans l’obligation de quitter son pays dans des circonstances tragiques, il est arrivé comme réfugié à Granby en mars 1970 et s’est trouvé un emploi comme cuisinier. Il a rencontré sa femme et ce fut le début d’une très belle histoire.

Kim Lam a grandi à Granby et c’est là qu’en 2013, elle a décidé de se lancer et de cuisiner des rouleaux impériaux, suivant les recettes familiales, pour ensuite les vendre au marché public de sa municipalité. Le succès ne s’est pas fait attendre. Dès lors, elle a proposé ses produits dans plusieurs marchés publics avant de démarrer ultimement son entreprise telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Malgré les défis de la dernière année, cette entrepreneure, avec qui ce fut un réel plaisir de m’entretenir, reste très dynamique. Elle est heureuse et comblée de voir les aliments Kim Lam se retrouver dans plus de 80 points de vente. Pour elle, c’est l’accomplissement de sa vie d’entrepreneure. Pour notre plus grand plaisir, ses produits sont en promotion jusqu’au 10 février chez IGA Famille Jodoin. Pour les avoir découverts, je peux vous confirmer qu’ils sont délicieux et faciles à préparer.

Kim Lam a grandi à Granby et c’est là qu’en 2013, elle a décidé de se lancer et de cuisiner des rouleaux impériaux, suivant les recettes familiales, pour ensuite les vendre au marché public de sa municipalité

Le logo qui accompagne les produits en dit long sur la qualité de ceux-ci. Ils sont offerts en différents formats et l’offre est très appétissante. Une personne végétarienne pourra se régaler de son Général Tao au tofu, de ses dumplings ou même de ses rouleaux impériaux pour le souper. Plusieurs parents lui témoignent d’ailleurs régulièrement de l’appréciation de leurs enfants pour ses fameux rouleaux impériaux.

Tous les produits que vous découvrirez lors de votre prochaine visite aux IGA Famille Jodoin sont créés par Kim Lam à partir de recettes traditionnelles et d’ingrédients sélectionnés avec soin. Ce sont des repas asiatiques simples, faciles à préparer et bons pour la santé. Ils vont vous inspirer et régaler toute la famille ! Disponibles dans le comptoir des produits surgelés, pleins de fraîcheurs, les rouleaux impériaux au porc, au poulet ou aux légumes, le Général Tao au tofu ou au poulet, les dumplings au poulet ou aux légumes, les pâtes à won ton ou à dumplings et le bouillon à soupe won ton sauront satisfaire tous les goûts.

« Notre fierté, c’est d’offrir des produits de qualité, faits à la main. Je suis fière d’avoir mon père à mes côtés depuis le tout début de mon entreprise. Nos valeurs, c’est notre ADN, et elles prennent une grande place dans notre entreprise ! Celles-ci nous positionnent dans le marché et nous permettent de nous distinguer. »

Une autre de ses grandes fiertés, c’est aussi de faire partie des grandes familles des Aliments du Québec et du Panier bleu. « Acheter local, rappelle-t-elle, c’est un cadeau que l’on se fait à soi-même, mais aussi pour le futur de notre Québec. » Toutes ses recettes maison sont faites minutieusement dans sa cuisine à Montréal. Pour Kim Lam, offrir les meilleurs produits est sa priorité. « Nous nous assurons toujours de faire l’achat des aliments les plus frais tout en utilisant des produits du Québec. En plus de soutenir notre économie, cela permettra la création d’emplois. »

Un frigidaire bien coloré et rempli de produits Kim Lam est aussi un régal pour les yeux. Chaque détail est important et la fiche nutritionnelle est un reflet de l’attention et de la qualité qui sont mises dans la préparation de chaque produit. « Une soupe won ton, c’est toujours réconfortant, se plaît-elle à imager, mais en y ajoutant des carottes, des bok choys et des champignons du Québec, on en redemande ! »

Selon elle, dans la situation actuelle, on se doit de se soutenir les uns les autres. Il faut inciter les gens à encourager les entreprises québécoises lorsque vient le temps d’acheter un produit ou un service. Promouvoir la diversité culinaire, favoriser la découverte de nouveaux produits, soutenir le travail acharné d’entrepreneurs et d’entrepreneures comme elle fait aussi partie de son ADN.

Tous ses produits que vous achetez en magasin sont amoureusement confectionnés à la main par sa superbe équipe qui vous promet fraîcheur et aliments de première qualité. « Notre amour de la qualité artisanale n’est pas seulement une valeur que nous prônons, c’est notre identité ! »

Kim Lam Mets asiatiques préparés, votre prochaine découverte aux IGA Famille Jodoin de La Providence et de Douville !

Galerie

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire