• Le plus+

Le Camp Académie, pour un été captivant !

PUBLIREPORTAGE

 

En cette 11e année, le Camp Académie offre, encore une fois, un large éventail d’activités variées aux multiples thématiques pour les camps spécialisés et le camp de jour régulier. Vos enfants, âgés de 4 à 17 ans, pourront y explorer des disciplines et des activités passionnantes parmi les 60 options au programme qui se dérouleront, tout au long de l’été, sur le site de l’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe. De la semaine du 28 juin à celle du 15 août 2021, les activités auront lieu du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, et un service de garde sera offert gratuitement. En période de pandémie, ce dernier sera ouvert de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h. Tout changement sera communiqué aux parents en temps et lieu.

Covid-19 : un environnement sécuritaire pour tous

Étant situé sur le site d’une école, le Camp Académie profite de toutes les installations, autant intérieures qu’extérieures. Les nombreux espaces et aménagements sanitaires de l’établissement permettent de respecter les diverses normes préventives. Dès l’arrivée au camp, la prise de température sera obligatoire ainsi que le lavage des mains. L’organisation du camp suit à la lettre toutes les recommandations gouvernementales afin d’offrir un environnement sain pour vos jeunes, le tout orchestré à merveille pour ne pas brimer le plaisir au camp !

Développer ses aptitudes sociales, physiques et mentales tout en s’amusant

Cette année, Camp Académie fête son 25e anniversaire ! Pour souligner l’événement, l’organisation vous offre une promotion sur les inscriptions du camp de jour régulier, accessible pour vos jeunes durant tout l’été. La fête sera au rendez-vous dans la programmation 2021 !

Avec une soixantaine de camps aux thématiques stimulantes telles que le sport, l’aventure, l’art, la cuisine, la science et l’anglais, vos enfants passeront un été divertissant et motivant selon leurs champs d’intérêt. Ils sont tous offerts à différents moments de l’été. Vos jeunes peuvent donc faire plus d’un choix pour ainsi développer diverses passions.

Pour les enfants qui ont entre 5 et 13 ans, apprendre ou perfectionner leur anglais sera possible en partant à l’aventure au camp de vacances immersion anglaise, avec des activités telles que le plein air en forêt, et plus encore. Pour les groupes de 11 à 15 ans, des camps de formation sont disponibles, soit le cours de Gardiens avertis, où ils obtiendront une formation accréditée, et les cours Ado-Anim, qui leur permettront de devenir, à leur tour, animateurs.

Chaque année, une thématique est proposée afin d’agrémenter les activités du camp régulier et les rassemblements de groupes. Cet été, le thème retenu est celui du voyage autour du monde. Une belle façon de voyager en toute sécurité en ce temps de pandémie et de découvrir le monde, chaque semaine, un pays à la fois !

Un été motivant, peu importe la température choisie par Dame Nature

L’immensité du site permet d’organiser des activités stimulantes autant à l’extérieur, avec les terrains sportifs et la grande cour, qu’à l’intérieur, avec les salles de danse, l’auditorium, les divers gymnases et bien d’autres. Les jours de pluie et d’intempéries ne sont donc pas une contrainte pour une autre belle journée au Camp Académie.

Les parents sont unanimes : les jeunes reviennent à la maison avec le grand sourire et ils ont hâte au lendemain matin pour retrouver leur animateur et continuer leurs activités. Des semaines couronnées 10/10 !

La sécurité avant tout

Tous les lieux et le matériel sont adaptés et conformes aux normes de sécurité exigées. Chaque enfant possède un casier ou un espace pour y déposer ses effets personnels. Afin de limiter les entrées dans le bâtiment, un mot de passe exclusif est remis à tous les parents afin qu’ils puissent entrer pour récupérer leur enfant en fin de journée.

La sécurité, sous toutes ses formes, est primordiale au Camp Académie, ce pour quoi tout le personnel est recruté selon des normes précises et formé dès leur arrivée dans l’organisation. Les animateurs, habituellement composés d’étudiants de niveau collégial ou universitaire, détiennent des formations validées et un cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR). Des ratios d’enfants par moniteur sont déterminés pour les groupes de chaque tranche d’âge dans le but d’assurer un bon encadrement et le respect des mesures préventives. Comparativement au camp de jour municipal, les ratios sont plus petits afin de porter une attention particulière à chacun des participants : 1 animateur pour 8 jeunes chez les 4 à 6 ans, et 1 animateur pour 12 jeunes avec les 7 à 14 ans. En plus des formations reçues, les animateurs sont sélectionnés selon leurs connaissances en fonction des camps proposés pour ainsi transmettre, avec passion et enthousiasme, leurs connaissances aux jeunes.

Camp Académie : du plaisir garanti 

Le camp est accessible à partir de seulement 134 $ par semaine, service de garde inclus, et déductible d’impôts. Cette année seulement, les camps réguliers sont offerts à 25 $ de rabais en l’honneur du 25e anniversaire. Aussi, des rabais-fidélité sont applicables aux familles réservant plusieurs semaines. Vous pourriez donc économiser de 20 $ à 140 $. De plus, un rabais supplémentaire de 10 % peut être appliqué durant les semaines de la construction.

La programmation complète et les détails du Camp Académie se trouvent sur le site Internet https://campacademie.com/. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant !

Pour plus d’informations, vous pouvez téléphoner au numéro sans frais 1 855 220-CAMP.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire