• Le plus+

Le printemps s’invite chez les Serres de l’Eden

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

Des propriétaires fébriles

La venue du printemps est toujours une période de forte effervescence aux Serres de l’Eden, un important centre de jardinage à Douville. Les propriétaires Michel Rivest et Véronick Morin entameront leur 13e ouverture au public, le 21 avril prochain.

Michel est diplômé de l’ITA en production ornementale. Ayant travaillé pour un producteur dans ce domaine, il chérissait un projet qu’il a mis 2 ans à concrétiser. Une occasion du destin, ses parents possédaient déjà la terre sur laquelle sont installées les serres. De son côté, Véronick a débuté sa carrière de gestionnaire à la Cage aux sports et fréquentait Michel. Une fois l’entreprise ayant pris son envol, elle fut invitée à se joindre à lui pour mettre à contribution son talent d’opératrice de commerce.

L’année 2022 s’annonce encore exceptionnelle au niveau du jardinage et de l’horticulture. Avec la pandémie, les gens ont décidé d’investir pour rendre leur domicile plus agréable et pouvoir profiter davantage de leur aménagement extérieur. Plusieurs nouveautés attendent les passionnés du jardinage dès l’ouverture des serres : outre les plantes les plus populaires, les propriétaires misent sur un plus grand choix de végétaux, de plants de légumes pour le potager et, surtout, encore davantage de plantes tropicales.

Les produits tendances

« La tendance de la fertilisation biologique des sols sera très présente cette année. Le choix des nouveaux produits offerts va dans cette direction. Biochar ou encore Huplaso sont particulièrement demandés par les acheteurs sensibles à l’environnement et la haute qualité de leur récolte.

Actuellement, ils travaillent d’arrache-pied pour le sprint final avant l’ouverture. « Nous avons beaucoup à faire pour tout préparer. Outre s’occuper des plantes, arbustes, semis et tout le reste de la production en serres, nous sommes à préparer la disposition des produits en magasin et les agencements, afin de rendre l’expérience de nos visiteurs plus accueillante et agréable que jamais. » de dire Véronick.

Parmi les défis que représente la gestion d’une entreprise en 2022, Véronick mentionne la programmation de tous les produits dans un nouveau système de caisse et de contrôle de l’inventaire. Questionnée sur le manque de main-d’œuvre, voici ce qu’elle ajoute : « Les Serres de l’Eden, c’est un paradis où les gens aiment travailler. Nous sommes donc très chanceux à ne pas avoir de problème à recruter de la main-d’œuvre. Chaque année, nous pouvons compter sur une équipe solide et compétente; des passionnés du domaine. La différence avec les autres années se retrouve principalement au niveau des conditions salariales. »

Ouverture le 21 avril à 8 h

« Enfin, nous voulons que tout soit à 100 % pour l’ouverture des Serres de l’Eden au public, jeudi, le 21 avril prochain, à 8 h. Nous serons pleinement opérationnels juste avant le Jour de la Terre! C’est une invitation à venir nous visiter en grand nombre, à Douville. Nous vous souhaitons un magnifique printemps, une très belle saison fructueuse et beaucoup de plaisir dans votre potager. »

Comme le dit le dicton : « Les Serres de l’Eden, c’est le paradis sur Terre. »

Les Serres de l’Éden Inc.
6400 Boulevard Laurier Ouest
Saint-Hyacinthe (Secteur Douville)
Québec J2S 9A7

450 250-0621

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire