• Le plus+

Les Collations JUST BITE : Aucun sacrifice de goût au bénéfice des ingrédients

Pierre Rhéaume

PUBLIREPORTAGE

 

 

Entreprise maskoutaine, elle se démarque par la variété de ses collations et la pureté des ingrédients qu’elle choisit. L’équipe de techniciennes en diététiques développe, chaque semaine, de nouvelles créations qui répondent aux besoins bien spécifiques de ses clients : plus d’énergie, plus de protéines, plus de vitamines… ou un peu de tout ça dans sa boîte Découverte !

« Notre équipe est passionnée des bienfaits de la nutrition et du corps humain. Bien manger permet de favoriser son développement et de bien se sentir au quotidien », c’est ainsi que Mélanie Grenier, présidente et fondatrice des Collations JUST BITE, nous introduit à son entreprise, fondée en 2017, qui a littéralement le vent dans les voiles. L’entreprise ne cesse de se distinguer dans la catégorie aliments santé : elle est innovante, offre des collations personnalisées et travaille avec des processus qui minimisent la transformation. Peut-être avez-vous déjà entendu parler d’elle à travers les nombreux prix qu’elle s’est mérités au cours des dernières années (Osentreprendre, Maskoutinc, Prix de la relève de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe) ?

Les photos ont été prisent avant l'annonce des mesures sanitaires

Il est possible de découvrir certains des meilleurs vendeurs des Collations JUST BITE du côté de la Famille IGA Jodoin, un partenariat local dont Mélanie Grenier est très fière. Ils sont disponibles autant dans la succursale de La Providence que dans celle de Douville, à Saint-Hyacinthe. Ils sont aussi distribués dans plus d’une vingtaine de IGA et de Rachelle Béry à travers le Québec.

Chez la Famille Jodoin, vous retrouverez :

1- Notre fameux brownie protéiné, chaleureusement appelé le Choco Haricot ! Avec trois sources de protéines végétales, en plus de fondre en bouche, il est parfait pour soutenir notre appétit entre les repas ou encore pour faciliter la récupération musculaire.

2- Dattes Avoine : celles qui feront compétition à la recette de votre grand-maman. Classées sous la catégorie Performance sportive, elles assurent énergie et se digèrent aisément.

3- Celui qui goûte la tartinade à la noisette, le Croquant de noisettes, mais uniquement constitué de cinq ingrédients tout simples : noisettes, graines de citrouille, dattes biologiques, chocolat Barry Callebaut et avoine canadienne biologique.

4- Chanvre Coco Amandes, une barre sous la catégorie Énergie soutenue ! Cette collation est parfaite pour vos après-midi au bureau. Elle est équilibrée et contient juste assez de fibres et de protéines pour garder notre niveau d’énergie en journée.

Votre objectif dans une boîte spécialisée

Que vous soyez sportif, professionnel pressé soucieux de votre alimentation, parent de jeunes adolescents qui mangent toujours (!) ou encore de fines bouches en âge préscolaire, ces collations maskoutaines sont pour vous. En plus d’avoir la possibilité de découvrir la variété présente en épicerie, vous pouvez, par le biais d’un abonnement, recevoir directement à votre porte une boîte composée de collations menant à votre objectif, quel qu’il soit : contribuer au renforcement du système immunitaire, augmenter votre apport en antioxydants, accroître vos performances sportives, contribuer à la récupération musculaire ou encore vous offrir une énergie soutenue. Une belle façon économique de vous assurer de toujours avoir sous la main la bonne collation !

Leurs consommateurs sont unanimes : chez JUST BITE, aucun sacrifice de goût au bénéfice des ingrédients !

« Sérieusement, je suis tellement surprise par le bon goût. Je suis une addict aux sucres et je mange un gâteau McCain par semaine, et mon entraîneur essayait de me dealer pour couper au moins la moitié de ma consommation de gâteau. Il m’a apporté le brownie, disant que c’était tellement bon que je lâcherais mes gâteaux. Je déteste le goût de la protéine, alors j’ai dit que c’était impossible que j’aime ça, mais que si c’était le cas, que j’arrêterais de manger le gâteau et que je mangerais ceci à la place. Tellement surprise du goût, ça goûte le ciel. Wow ! Tellement heureuse de la découverte. » — Annie Lauzon, Morin-Heights

 

« Nous avons reçu notre commande hier et je peux vous dire que j’ai de fines bouches bien satisfaites : deux enfants bien difficiles qui aiment ces collations santé. Une maman ravie… En espérant que je puisse y goûter ! Ce ne sera pas ma seule commande. » — Marie-Claude Bouchard, Saint-Hyacinthe

 

« Ça fait plus d’un an que je reçois mes collations toutes les deux semaines et je ne pourrais plus m’en passer. J’adore la formule et les collations. » — Jean-François Jourdain, Lévis

 

Favoriser la santé et contribuer à l’essor des entreprises locales

La recherche et le développement sont au cœur de l’entreprise qui ne cesse de renouveler sa gamme de produits en étant toujours à l’affût des dernières recherches scientifiques dans l’objectif ultime d’offrir des collations adaptées à ses clients en fonction de leurs besoins en nutriments. Avec plus de 400 recettes, les techniciennes en diététiques travaillent quotidiennement à développer des préparations saines et aux propriétés élevées, par exemple, en évitant le plus possible la transformation des aliments de leur état brut. D’ailleurs, plusieurs recettes font office d’améliorations menées conjointement avec le Conseil national de recherches Canada (CNRC) ainsi que Cintech agroalimentaire.

Les photos ont été prisent avant l'annonce des mesures sanitaires

Recevoir les produits des Collations JUST BITE, c’est contribuer à la création d’emplois en zone maskoutaine et faire rayonner plusieurs producteurs locaux, chez lesquels l’entreprise s’approvisionne, tels que Miel Dubreuil, la Ferme Les Délices du Rapide, Barry Callebaut, Nutri-Oeuf et Natura, tous situés à moins de 20 km de l’usine de production. Découvrez leurs produits en visitant www.justbite.ca et abonnez-vous à l’entreprise sur les réseaux sociaux afin de connaître ses multiples projets.

Pour faire tourner l’économie de la région, IGA Famille Jodoin a choisi d’investir dans l’avenir d’entreprises locales ou de la grande région en encourageant l’achat local parce qu’il y aura, après le confinement, des conséquences directes sur le maintien d’entreprises et d’emplois. Convaincu que les entreprises locales joueront un rôle primordial dans le rétablissement de l’économie, IGA Famille Jodoin est fier de s’associer avec des entreprises comme Les Collations JUST BITE qui enrichissent notre région de leur sens de l’innovation et de la créativité.

Les photos ont été prisent avant l'annonce des mesures sanitaires

Écrire un commentaire >

  • Snhawinigan

    Peut on les trouver dans la region shawinigan

  • Ajouter un commentaire