• Loisir
LOISIRS LA PROVIDENCE

INAUGURATION DU NOUVEAU PAVILLON DE LA PISCINE

la Rédaction

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les autorités de la Ville de Saint-Hyacinthe ont procédé à l’inauguration officielle du nouveau pavillon de la piscine des loisirs La Providence le lundi 8 juillet 2013.

Dans l’ordre habituel : Karine Morisseau, administratrice de la Corporation des loisirs La Providence, Josée Daudelin, vice-présidente de la Corporation aquatique maskoutaine, Pierre Goyette, architecte, Bernard Barré, conseiller municipal du district La Providence, Claude Bernier, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, Chantal Frigon, directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Hyacinthe, Réjeanne Dion, trésorière de la Corporation des loisirs La Providence et Denis Cheeney, administrateur de la Corporation des loisirs La Providence. Dans la foulée des travaux d’agrandissement et de rénovation du centre communautaire qui ont eu lieu en 2005, la Ville de Saint-Hyacinthe souhaitait offrir le même traitement au pavillon de la piscine afin que les utilisateurs puissent en bénéficier davantage.

Tous pourront maintenant jouir des installations de ce nouveau pavillon conçu à partir des mêmes matériaux que ceux utilisés pour la construction du centre communautaire, créant ainsi une harmonie sur le plan du design. De plus, l’architecte responsable de ce projet, M. Pierre Goyette, a pris soin de refléter l’esprit du quartier dans le style architectural. Certaines mesures ont été prises afin de permettre la conservation d’un arbre mature, un érable argenté, situé sur le périmètre de construction.

Malgré les travaux en cours depuis le 22 avril dernier, les résidents du quartier La Providence ont pu profiter de la piscine municipale qui est ouverte depuis la date habituelle prévue, soit le 25 juin. Comme la souligné monsieur Claude Bernier, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, « la préservation et l’intégration de la salle de filtration des eaux ont permis d’honorer cette promesse. »

Une deuxième phase du projet est au programme pour l’automne afin d’aménager l’entrée principale de manière à permettre l’accueil des personnes à mobilité réduite. Ces travaux n’ont pu être réalisés avant, car ils auraient rendu impossible l’accès à la piscine. Le coût total pour la réalisation de ce projet est de 379 000$.
 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire