• Politique
QUÉBEC SOLIDAIRE SAINT-HYACINTHE

Françoise David à Saint-Hyacinthe

la Rédaction

Le 30 novembre dernier, Québec solidaire Saint-Hyacinthe organisait une Soirée solidaire maskoutaine au bar acoustique Le Zaricot en présence de plus de 60 personnes. Cette soirée avait pour invitée d’honneur Françoise David, présidente et porte-parole nationale de Québec solidaire.

JPEG - 35 ko
 
Françoise David.
Photo : ruemasson.com

Cette dernière en a profité pour dédicacer son dernier livre : « De colère et d’espoir ». Les personnes présentes ont également eu l’occasion d’entendre des artistes locaux parmi lesquels l’auteur-compositeur-interprète Yvan Pion et le groupe d’humoristes « Musironie ».

En plus d’animer cette soirée conviviale, ces derniers y sont allés d’analyses décapantes de l’actualité politique et ont effectué une entrevue avec l’invitée d’honneur.

Au cours de la soirée, Françoise David a évoqué avec sérieux, mais aussi avec humour la situation politique québécoise. Elle a entre autres évoqué ses visites dans la région pour soutenir les citoyens comme ce fut le cas lors de la présence de l’association pétrolière et gazière du Québec à l’Hôtel des Seigneurs l’an dernier.

Elle a rappelé qu’elle partageait l’indignation des citoyens face à l’industrie gazière et qu’elle continuerait de se battre pour une société plus verte et plus solidaire, une société qui redonne la parole aux citoyens.

Son entrevue avec Musironie se termina par un appel aux Maskoutains et aux Montérégiens afin qu’ils envoient plusieurs députés solidaires à l’Assemblée nationale au côté d’Amir Khadir pour un véritable changement aux prochaines élections.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire