• Politique
INVESTITURE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

Richard Gingras représentera Québec Solidaire

Pierre Béland

La première course à l’investiture pour Québec solidaire (QS) dans la circonscription électorale provinciale de Saint-Hyacinthe s’est inscrite dans la continuité en élisant Richard Gingras.

Richard Gingras, porte- parole de Québec Solidaire Saint-Hyacinthe

 

Ce dimanche 11 mars, une vingtaine de membres étaient présents au restaurant Lussier de Saint-Hyacinthe pour un brunch ayant pour thème la pauvreté au Québec, suivi de l’assemblée générale annuelle.

Dans ce cadre, en fin de journée, les membres ont choisi la personne qui les représentera lors du prochain scrutin provincial. Deux hommes étaient dans la course. Richard Gingras, coordonnateur du parti, militant de la première heure. Il a représenté QS aux deux dernières élections provinciales. Le deuxième candidat était Jean Barrette, porte-parole officiel de QS depuis mai 2011.

Dans son discours, après sa victoire, Richard Gingras a rappelé les thèmes forts de Qs : la recherche du bien commun, le respect de l’environnement, l’accessibilité et la gratuité aux services de santé et d’éducation. Enfin, Richard Gingras a promis de dévoiler au moment opportun une plateforme avec des enjeux locaux et nationaux.

Écrire un commentaire >

  • Re: Richard Gingras représentera Québec Solidaire

    Bravo Richard, ce fut un honneur que de participer à cet évènement...Petit commentaire...il me semble bien que nous étions une trentaine au moment du brunch et une vingtaine au moment de la convention ( 6 hres plus tard ) par ailleurs, je suis devenu porte-parole le 6 février 2011...le temps passe vite...

    Sur le fond des choses, il faut souligner je crois que nous avons fait la preuve qu’il est possible de tenir des débats politiques empreint de respect et de cordialité. Richard briguera les suffrages pour la 3e fois...aux maskoutains d’apprécier la valeur des idées de QS défendu à bout de bras par Richard jusqu’à maintenant. Nous avons désormais un bon noyau pour donner la réplique. Suite au budget 2012, je crois que beaucoup de québécois n’attendaient qu’une alternative crédible pour décrocher des autres partis... Voilà que l’occasion s’annonce...

     

  • Ajouter un commentaire