La Ville de Saint-Hyacinthe et le propriétaire du site, M. Stéphane Arès ont convenu d’une entente en vue d’unir leurs efforts dans un projet de requalification du site de l’ancienne usine Goodyear, située à l’angle des rues Laframboise et Delorme. Cet accord met fin au litige porté devant la section des affaires mobilières du Tribunal administratif du Québec en 2013 pour l’obtention d’une indemnité à la suite de l’imposition par la Ville d’une réserve foncière pour fins publiques. Celle-ci a été établie à 200 000 $.
UN PROJET DE VALORISATION DU SECTEUR
L’entente prévoit que la Ville élaborera un plan d’ensemble visant la densification du quartier dans une perspective de développement durable. Par la suite, M. Arès s’engage à réaliser un projet résidentiel à haute densité dans le secteur, conformément à la réglementation municipale qui aura alors été établie. La mise en chantier du projet devra débuter au plus tard dans un délai de 3 ans après la signature de l’entente, soit dès 2017.
Par ailleurs, un montant de 200 000 $ sera également investi par la Ville dans le but d’accroître la qualité du projet. Bien que l’intervention reste à définir, elle aura pour objectif de redynamiser la zone urbaine de ce secteur. La réalisation est prévue au maximum trois ans après le début de la mise en chantier du site.
Rappelons que le conseil municipal s’est récemment doté d’une nouvelle vision en matière de développement et souhaite dépasser le cap de 60 000 citoyens à Saint-Hyacinthe en 2020 en misant notamment sur le développement résidentiel. La présente entente s’inscrit dans l’atteinte de cet objectif.
Écrire un commentaire >
Ajouter un commentaire