• Société
SANTÉ MENTALE

16e symposium de Contact Richelieu-Yamaska

la Rédaction

Contact Richelieu-Yamaska, Centre d’intervention de crise et d’hébergement, dévoile la programmation de son 16e Symposium, qui aura lieu le mercredi 9 mai 2012 à compter de 8 h à l’Hôtel des Seigneurs de Saint Hyacinthe, sous le thème « Viser l’équilibre : performance versus tolérance ». Toute la population est invitée à cette journée de conférences.

Cette année encore, la qualité de la programmation sera assurée par des conférenciers chevronnés. La conférencière principale, Mme Sylvie Fréchette, est une médaillée olympique et une personnalité publique très appréciée, qui présentera une conférence tirée de son dernier volume, À chacun son podium. Elle communiquera une vision étonnante et rafraîchissante de ce que signifient pour elle la compétition et l’accomplissement de soi. Athlète et femme d’affaires, Mme Fréchette est une conférencière qui ne laisse personne indifférent ! S’ajoutera aussi Mme Marie-Claude Barrette, d’abord connue comme la conjointe de Mario Dumont, qui coanime maintenant à Deux filles le matin, diffusé à l’antenne de TVA. Elle abordera le leadership, l’affirmation de soi et l’importance de l’équipe.

Le thème de la journée sera abordé sous les angles de la promotion de la santé mentale et du soutien social : avec Yves Bélanger, on verra comment prendre soin de sa santé mentale comme aidant naturel et continuer à jouer ce rôle encore longtemps ; la motivation sera traitée de façon humoristique pour favoriser la prise de conscience et l’adoption de solutions réalistes pour une meilleure santé mentale individuelle et collective (par Guy Bourgeois) ; Paul-Hubert Legault montrera à mieux interagir avec notre entourage avec l’approche Swissnova en communication ; un psychiatre, Camillo Zacchia, abordera un des troubles mentaux les plus répandus et en croissance dans notre société, soit les troubles anxieux.

Pour participer, au Symposium, il faut s’inscrire en se procurant un dépliant sur le site de Contact Richelieu-Yamaska ou en les contactant au 450 771-7152.

En plus de promouvoir la santé mentale, cette activité comporte d’autres bénéfices qui sont loin d’être négligeables. En effet, le Symposium est une très bonne façon de faire connaître Contact Richlieu-Yamaska auprès des quelque 200 000 personnes qu’il dessert. Le Symposium est aussi une activité d’auto financement qui est très importante pour Contact Richelieu-Yamaska.

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire