• Société

Bilan du 21e quillethon des Grands Frères Grandes Sœurs

la Rédaction

Le 27 mars 2015 avait lieu l’assemblée générale annuelle des Grands Frères Grandes Sœurs de Saint-Hyacinthe au restaurant Le Parvis où l’on accueillait plus d’une soixantaine de personnes venues célébrer et entendre le bilan de l’année 2014.

Cette soirée fut l’occasion de dévoiler les fiers résultats de la campagne de financement « Aux quilles pour les enfants 2015 » laquelle avait dépassé les objectifs de l’organisme. En effet, c’est 27662 $ que le très couru quillethon a permis d’amasser, au grand bonheur de l’organisation et de ses partenaires.

De gauche à droite : Madame Louise Belhumeur, administratrice, monsieur Michel Dion des Grands Frères Grandes Sœurs, madame Marie-Hélène Demers, présidente, madame Isabelle Parenteau, copropriétaire de la Rôtisserie Excellence et membre de la Famille d’honneur 2015, monsieur David-Alexandre Malo, administrateur. Pour une deuxième année consécutive, Isabelle Parenteau et Martial Bourgeois, propriétaires de la Rôtisserie Excellence, ainsi que leurs enfants Amélie et Jérémy ont été la Famille d’honneur de cette joute sportive.

Cette impressionnante collecte a été rendue possible grâce à la participation de nombreux partenaires et commanditaires ainsi qu’au travail acharné du conseil d’administration de l’organisme. Membre du conseil d’administration des GFGS et conseillère municipale à la Ville de Saint-Hyacinthe, madame Johanne Delage a d’ailleurs audacieusement contribué à cette opération en relevant le défi de se faire raser les cheveux afin d’ajouter 5000 $ à la cagnotte.

En tout, ce sont plus de 60 équipes et plus de 315 joueurs qui se sont relayés sur les allées du Salon de quilles Saint-Hyacinthe du 18 au 21 février.

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs œuvre dans notre région depuis 1978 et traite annuellement plus de 90 dossiers de jumelages. Tous les fonds amassés servent à générer davantage de jumelages autant qu’à assurer un suivi clinique sur ceux déjà existants. Il y a constamment des demandes pour des jumelages et un grand besoin de nouveaux bénévoles Grands Frères Grandes Sœurs se fait sentir.

Les bienfaits des jumelages sur les Petits Frères et Petites Sœurs sont nombreux et ont une valeur inestimable. Nous vous invitons à supporter cet organisme plus que centenaire! « Tout commence par une présence » !

Pour toute information, composez le 450-774-8723, rendez-vous sur le www.gfgssth.org/ ou écrivez au gfgs@gfgssth.org 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire