Depuis 2009, le Comité de citoyens et citoyennes pour la protection de l’environnement maskoutain (CCCPEM) s’est réactivé en s’investissant dans des dossiers environnementaux locaux et nationaux, entre autres la politique environnementale de la Ville de Saint-Hyacinthe, le Jour de la Terre et plus récemment les gaz de schiste.
Dans le but de refléter le dynamisme du Comité et profitant de son 20e anniversaire, le CCCPEM demande aux élèves de la MRC des Maskoutains de proposer un nouveau logo. Voulant intéresser les jeunes à la protection de l’environnement et croyant en leur talent, le Comité attend avec plaisir leurs créations.
-
- Bernard Valiquette et Jean Brouillette, responsables du projet, exhibent le logo qui sera remplacé.
- Photo : PHF.
Les récompenses prennent la forme de quatre bourses permettant aux jeunes finalistes de défrayer une activité à caractère éducatif, artistique ou environnemental de leur choix. Des élèves de chaque niveau scolaire (primaire, secondaire, post-secondaire) seront primés, en plus du grand gagnant.
Le député Émilien Pelletier, le maire Claude Bernier et le Club Optimiste de Douville ont généreusement contribué à ces prix et Marcel Blouin, directeur du Centre Expression, a gracieusement accepté la présidence du Comité de sélection finale.
Les enseignants en arts de toutes les écoles publiques et privées qui ont reçu le projet ont jusqu’au 22 décembre 2011 pour déposer les propositions. Les œuvres retenues seront dévoilées lors du souper bénéfice du CCCPEM en mars 2012.
Pour plus d’information, on peut communiquer avec Jean Brouillette, responsable du concours et membre du conseil d’administration du CCCPEM (450.771.1198, brouillette.jean@cgocable.ca ) ou visiter le www.cccpem.com .
Pour consulter la fiche technique, on peut visiter ce lien.
Écrire un commentaire >
Re: Concours pour un nouveau LOGO
Sophie –Re: Concours pour un nouveau LOGO
Anonyme –Re: Concours pour un nouveau LOGO
Serge Racine –Ajouter un commentaire