• Société
Prix d’excellence du RQVVS

JEANNOT CARON, UN LEADER ENGAGÉ

la Rédaction

La Ville de Saint-Hyacinthe et journal Mobiles sont heureux de souligner le Prix d’excellence de Leader engagé reçu par Jeannot Caron, lors du 26e colloque du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) à Montmagny, le 18 septembre dernier.

Jeannot Caron en compagnie de Denis Lapointe, président du Réseau québécois de Villes et Villages en santé.«Jeannot Caron est le lauréat du prix Leader engagé. Cet homme rassembleur et profondément engagé dans son milieu a une histoire très singulière. Après un passage difficile dans sa vie, Jeannot Caron devient sans-abri pendant plusieurs années. Sorti de la rue après un lent retour vers la société, il décide de mettre à profit son expérience pour aider à son tour les plus démunis et lutte contre les préjugés dont sont victimes les personnes vivant l'itinérance.

Administrateur de plusieurs organismes, il est cofondateur en 2008 de la Table Solidarité-Itinérance maskoutaine, une façon d'assurer la concertation et la mobilisation des forces du milieu autour des questions d'itinérance. Il a participé activement à la mise sur pied du projet Lit'inérance, qui a pour but d'aider les personnes vivant dans la rue à s'en sortir. Sa capacité de résilience et son dévouement envers les plus pauvres ont beaucoup impressionné le jury. Il s’est inspiré de son vécu pour redonner aux autres. Aider les plus faibles et les plus démunis, c’est tout à fait dans l’esprit de Villes et Villages en Santé. Il se bat quotidiennement pour faire tomber les préjugés et il partage généreusement sa connaissance intime de l’itinérance. C’est une personne vraiment très inspirante qui montre qu’il est possible de rebondir après des passages à creux dans sa vie. Bravo ! » (extrait RQVVS).

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire