• Société
Parrainage civique

Lancement de la campagne «Une amitié qui se développe»

la Rédaction

Le Parrainage civique lance sa campagne de recrutement « Une amitié qui se développe » afin de trouver de nouveaux parrains et marraines.

C’est avec plusieurs membres de l’organisme qu’a eu lieu ce lancement. « Dans la région maskoutaine, c’est actuellement 12 nouveaux parrains ou marraines dont nous avons besoin. Nous recherchons des personnes dynamiques qui ont envie de vivre une expérience d’implication dans leur communauté. », nous dit Chantal Lavallée, directrice de l’organisme. 

Le parrainage civique est une façon d’apporter du soutien à une personne qui vit de l’isolement en lien avec un handicap. Une visite, un café au resto du coin, une balade, les activités sont nombreuses pour permettre à une personne de développer une relation d'amitié.

Le Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains, organisme membre de Centraide Richelieu-Yamaska, permet de créer une relation entre un citoyen et une personne vivant de l’isolement qui est encadrée par un suivi régulier. Vous souhaitez participer et avez 3 heures par mois à offrir ? Contactez-nous pour rencontrer notre équipe : 450-774-8758.

 

Regardez les témoignages de Steve, Stéphane et Nancy  :

Écrire un commentaire >

  • Re: Lancement de la campagne «Une amitié qui se développe»

    Simple petite précision, les vidéos sont de l'organisme de parrainage en santé mentale Le Trait d'Union Montérégien. Nous sommes un proche partenaire de l'organisme le Parrainage Civique MRC d'Acton et des Maskoutains qui offre également le service de parrainage mais à des personnes vivant une incapacité physique ou intellectuelle.

  • Ajouter un commentaire