• Société
ÉCOLE AUX QUATRE-VENTS

Persévérance scolaire : Une vidéo réussie !

la Rédaction

C’est à l’école aux Quatre-Vents de Saint-Barnabé-Sud qu’une centaine de personnes étaient présentes pour assister à l’émouvante présentation d’une capsule vidéo réalisée par 16 élèves de l’école ; une vidéo produite dans le cadre des journées de la persévérance scolaire en Montérégie.

« J’ai rencontré, l’automne dernier, madame Julie Simard de l’organisme Réussite Montérégie, et depuis, l’idée d’une capsule vidéo s’est transformée en un réel projet. Je suis très émue de ce que les élèves ont réalisé, c’est tout simplement magnifique ! », a exprimé avec émotion la directrice adjointe de l’école aux Quatre-Vents, Véronique Cartier.

 

Effectivement, la conception de cette vidéo est le fruit d’un véritable travail d’équipe. C’est avec l’accompagnement soutenu de l’équipe de production du Groupe TAC com, en collaboration avec l’organisme Réussite Montérégie, que cette capsule vidéo a pu voir le jour.

Cette contribution d’une part et d’autre, ajoutée au soutien du personnel de l’école, expliquent certainement la qualité indéniable de cette capsule ; une vidéo professionnelle sous le titre « Un rêve partagé ».

L’émotion et la fierté des élèves étaient palpables dans le gymnase de l’école. Pour eux, c’est un grand moment que celui de présenter leur vidéo traitant d’un sujet qui les touche directement, soit celui de la persévérance scolaire. Cette expérience est justement un bel exemple où leur persévérance a été mise à profit tout au long du processus de réalisation.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire