• Société
Comité intersectoriel de la petite enfance (CIPE)

Un nouveau site entièrement consacré aux jeunes familles

la Rédaction

Les jeunes familles de la région maskoutaine disposent depuis novembre 2013 d’un tout nouveau site internet (www.cipedesmaskoutains.org) qui leur est entièrement consacré.  Cette initiative est l’œuvre du Comité intersectoriel de la petite enfance (CIPE) de la MRC des Maskoutains qui réunit une quinzaine d’organismes œuvrant auprès des familles ayant des enfants de 5 ans et moins.

 

Le but du site est de devenir une référence pour les familles qui recherchent les services et les ressources qui sont à leur disposition dans la MRC des Maskoutains. Le nouveau site présente l’ensemble des organismes qui composent la table de concertation de même que leurs services. Des liens redirigent les internautes vers les sites Internet des organismes et leur page Facebook.

Il recense aussi de nombreuses informations souvent essentielles, mais pas toujours faciles à trouver : services de garde de la région maskoutaine, cliniques médicales, numéros d’urgence, marchés d’alimentation qui offrent les services de commandes téléphoniques et de livraison, pharmacies et services de transport, entre autres.

Le site Internet sera tenu à jour de façon constante. De plus, on y trouvera la liste des activités des organismes membres de la table de concertation, telles les conférences, ateliers de formation et autres.
Les familles peuvent trouver aussi en ligne plusieurs documents produits par le CIPE et ses membres au cours de la dernière année ainsi que de nombreux liens vers des services gouvernementaux s’adressant aux jeunes familles.

Créé en 1999, le CIPE de la MRC des Maskoutains est une table de concertation réunissant plusieurs organismes du milieu œuvrant auprès des familles avec enfants de 5 ans et moins.  Sa mission consiste à privilégier la concertation entre les organismes, l’échange d’informations et des actions concrètes afin d’améliorer les conditions de vie des familles de la MRC.

Écrire un commentaire >

  • http://www.youtube.com/watch?v=qPGj1mYMgwo

    Je suis tout à fait d'accord avec toi !

  • Ajouter un commentaire