• Le plus+

Yuzu sushi : des produits frais disponibles dans les IGA Famille Jodoin sans compromis sur le goût

Viviane Rivard

CONTENU PARTENAIRE

 

Yuzu sushi s’est uni avec les supermarchés IGA dans le but de faire vivre une expérience différente aux clients en leur permettant de se procurer des sushis frais à même les épiceries. L’approvisionnement des IGA, à Douville et à La Providence, a commencé avec des livraisons quotidiennes. Toutefois, Judicaël Joaquim, franchisé propriétaire, et son équipe se sont rapidement rendu compte que le présentoir à Douville se vidait vite. Ils en sont venus à l’idée d’ouvrir un comptoir express pour fournir les produits plus efficacement aux clients.

D’ailleurs, le secteur n’ayant pas beaucoup d’offres de restauration, Yuzu se démarque en rendant possible la dégustation de repas frais et diversifiés, d’autant plus que le comptoir est situé près du Cégep de Saint-Hyacinthe, favorisant les étudiants voulant manger autre chose que des pâtes.

Des ingrédients frais et locaux

Les produits disponibles chez Yuzu sont extrêmement frais. Lorsque j’ai demandé à Judicaël ce qu’il préfère des sushis Yuzu, il a tout de suite répondu que c’est la fraîcheur, même s’il m’a avoué avoir un faible pour les pokés. Tous les jours, les poissons sont préparés sur place. La chaîne Yuzu privilégie aussi les produits du Québec et écoresponsables. Judicaël essaie de s’approvisionner le plus possible chez des entreprises de la région, dont Salmo Searrano, à Saint-Hyacinthe. Tous les concombres proviennent des Serres Toundra tandis que le saumon fumé à chaud est transformé par Fumoir Grizzly. Yuzu adhère notamment au programme Ocean Wise qui vise à éduquer les entreprises sur les choix durables en matière de poissons et de fruits de mer.

S’installer dans un nouveau pays et devenir entrepreneur

Judicaël, originaire de la France, s’est installé au Québec il y a neuf ans. Il a eu un coup de cœur en visitant notre province et n’est jamais reparti. Il a enchaîné les emplois pour ensuite faire partie de la famille Yuzu sushi et est maintenant franchisé propriétaire depuis près de quatre ans. Il possède quatre points de vente.

L’entrepreneur a fait l’acquisition d’une première franchise Yuzu sushi en raison de son grand intérêt envers la chaîne. C’était aussi important pour lui, étant immigrant, d’investir dans une compagnie québécoise. Sa première franchise a été dans la ville d’Acton Vale. Souhaitant par la suite agrandir son rayon d’opération, il a eu l’opportunité d’implanter Yuzu dans les deux IGA Famille Jodoin, à Saint-Hyacinthe. Il peut maintenant compter un comptoir express dans le IGA à Douville et des comptoirs drop dans les IGA à Acton Vale ainsi qu’à La Providence.

Judicaël, originaire de la France, s’est installé au Québec il y a neuf ans. Il a eu un coup de cœur en visitant notre province et n’est jamais reparti.

L’aspect innovation se démarque aussi chez Yuzu sushi. Un chef corporatif développe constamment de nouvelles recettes afin de s’adapter au marché actuel. Restez à l’affût puisque quelques nouveautés devraient voir le jour prochainement.

Si vous avez envie de vous joindre à la famille Yuzu et de travailler dans une ambiance conviviale, Judicaël est à la recherche d’une personne pour 30 à 35 heures par semaine durant les soirs et les fins de semaine.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire