• Le plus+

HIPNOZE : Changez l'humain à sa façon depuis 15 ans

Janie Fontaine

À l’ère de la téléréalité de plus en plus présente dans nos télévisions, les émissions telles que « So you think you can dance », « Danser pour gagner » et « Révolution », ont ouvert la porte sur le milieu de la danse plus que jamais. C’est ainsi que depuis plusieurs années, encore plus de Québécois ont découvert via la télévision une passion, un art, un univers.

Depuis 15 ans cette année, le Studio de danse Hipnoze, situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe, voit évoluer en ses murs des centaines de jeunes chaque année et y voit passer des dizaines de professeurs reconnus parmi les meilleurs dans leur style de danse. Avec son programme concentration danse et le tout nouveau programme artistique MOOD, l’école demeure l’une des plus achalandées de la région. Alors que les inscriptions pour la session de janvier sont en cours, laissez-nous vous présenter notre famille.

L'expertise au profit du développement

Ford Mckeow Larose, Jamie Elalouf, Sarah Steben, 7Starr, Val « Taminator » Chartier, Chad E Concepcion, Jessica Cummings, Cherryl Shyne… Ce ne sont là qu’une infime partie des professeurs et chorégraphes de renom, tous invités par le studio afin d’enseigner les cours techniques aux différents groupes. Faire appel à des artistes professionnels de ce calibre est une priorité pour Olenny et son équipe afin que les élèves soient motivés, inspirés et surtout confiants de leur talent.

Photo : Dave Harmo

Tout le corps professoral du Studio de danse Hipnoze enseigne dans le milieu depuis plusieurs années, ont un impressionnant curriculum vitae artistique ou sont d’anciens élèves au talent brut. Entrez entre nos murs, c’est découvrir les possibilités infinies du mouvement, c’est être poussé à se développer artistiquement, c’est de gagner de la confiance en soi par la danse et par l’imagination.

Une famille élargie

Une phrase résonne sans cesse au 1324 rue des Cascades : « Bienvenue dans notre famille! ». Parce qu’être élève chez Hipnoze, c’est être écouté, être appuyé, être encouragé.

Marie-Denise a cocrée le nouveau programme MOOD avec Olenny en plus d’être cofondatrice du programme concentration danse en collaboration avec l’École secondaire Fadette. Sa passion et son expérience en danse classique sont transmises à nos élèves depuis 2014 :

« Hipnoze au départ, avant d'être un studio de danse, c'était une idée, un concept issu d'une envie de créer une plateforme de partage et d'échange. C'est devenu avec les années un univers de passion, une famille qui ouvre les bras à tous ceux et celles qui ont cette flamme en commun et c'est ce qui nous unit tous chez Hipnoze. C'est aussi ce qui fait en sorte que les idées créatives et les projets artistiques ne cessent d'émaner au sein de cette équipe ».

Photo : Dave Harmo

 

Si l’on peut compter sur une équipe si soudée et humaine, c’est parce qu’elle est composée d’humains exceptionnels et diversifiés :

« Je suis dans la famille Hipnoze depuis maintenant 5 ans. J’admire le studio parce que l’on se fait encourager à se dépasser selon nos objectifs et nos attentes. L’équipe est formidable! »

- Samuel Gaucher, élève depuis 5 ans et professeur depuis 3 ans

 

« Hipnoze est pour moi un endroit de bienveillance, de respect et de passion. Que ce soit à titre de danseur ou d’employé, Hipnoze m’a énormément fait grandir ces 10 dernières années. C’est un endroit sécurisant qui nous pousse constamment à repousser nos limites. C’est un univers créatif stimulant où chacun peut y trouver sa place. »

- Kelly Lewsier, élève pendant 5 années et adjointe administrative depuis 10 ans

 

« J'ai la chance d'être au studio depuis ses tout débuts soit en tant que danseuse, professeur ou à l'administration. Cette école a grandi d'année en année avec le grand savoir d'une personne qui ne voulait qu'une seule chose : enseigner ses connaissances. Olenny Pelletier enseigne tout son savoir avec une très grande passion.  Elle a réussi à faire de cette école une grande famille formée de tous ses professeurs, élèves et personnel administratif. Ils évoluent tous avec une seule vision : danser et s'entraider à propulser le studio. Pour ma part, Olenny a réussi à me donner une très grande confiance en moi, car la danse n'est pas que danser : c’est aussi un apprentissage de soi-même. Je la remercie pour tout ce qu'elle m’a apporté ainsi que la place qu'elle m’a faite au niveau de cette grande famille ! »

- Shanny Ouellette, élève, mère et réceptionniste.

 

« Hipnoze m'a permis de me développer autant comme artiste que comme humain. C'est un lieu de rencontre artistique qui m'a transmis les outils et la confiance pour devenir l'artiste que je suis maintenant. »

- Danny Morissette, professeur pendant 8 ans, danseur pour la compagnie Cas Public depuis 4 ans et actuellement en tournée en Europe.

 

Longue vie à nous, longue vie au studio de danse Hipnoze.

Les inscriptions pour la session de janvier sont présentement en cours et peuvent être faites via le www.studiohipnoze.com . Les cours sont ouverts à partir de l’âge de 3 ans et un nouveau cours pour adultes seniors (50 ans et plus) est à l’horaire pour la prochaine session.

Photo : Dave Harmo

Galerie

  • Photo : Dave Harmo
  • Photo : Dave Harmo

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire