• Le plus+

La fièvre du vélo : de plus en plus populaire

Janie Fontaine

L’hiver, il y a les pentes de ski ; l’été, il y a les pistes cyclables. Moi, ça fait mon bonheur ! Sillonner la route à vélo demeure l’une des meilleures façons pour allier à la fois détente et exercice physique. Être seule dans mes pensées tout en admirant le décor, il n’y a pas mieux pour profiter de l’été !

Nous sommes choyés, en Montérégie, car elles sont nombreuses les routes qui traversent les champs et qui côtoient les montagnes. Que ce soit pour du vélo de plaisance ou du vélo de route quotidien, il faut être bien équipé pour pratiquer ce sport qui ne cesse de gagner en popularité et de faire de plus en plus d’adeptes de tout âge.

À vélo en famille ou en solo

En Montérégie, il existe plus d’une douzaine de pistes cyclables, comprenant des haltes pour cyclistes, qui sillonnent les routes de campagne. La plus populaire demeure la Route verte, qui traverse la province. Du côté des Cantons-de-l’Est, l’Estriade a la cote auprès des familles. Avez-vous pensé aux parcs de la Sépaq ? Eux aussi possèdent des réseaux cyclables. Il suffit de vous informer pour savoir s’ils sont asphaltés ou non.

Si vous aimez explorer les villes et villages, choisissez votre destination, prenez la route, arrêtez-vous dans un Bureau d’information touristique et demandez la carte des pistes cyclables. Une belle façon de découvrir le Québec !

Spécialiste depuis 1940

Si vous avez besoin de conseils ou même de faire l’essai d’un vélo, l’équipe de Raoul Chagnon peut vous aider dans votre choix d’équipement et d’accessoires, en plus d’ajuster vos vélos et les casques de vos enfants. Leur grand inventaire de vélos pour enfants — conforts, hybrides, de performance ou encore électriques — saura répondre à vos besoins selon le type de randonnée que vous recherchez.

Que ce soit pour une randonnée sur piste cyclable ou encore pour des cyclistes plus téméraires, avant de prendre la route, destination Raoul Chagnon !

 

Cet article est commandité par Raoul Chagnon

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire