• Le plus+

Le 12 août 2018 : J'achète un livre québecois à la Librairie L'Intrigue

Laurie Breault

PUBLIREPORTAGE

La journée du 12 août est devenue, au cours des 5 dernières années, un rendez-vous incontournable pour rendre hommage à la littérature québécoise. Dans le cadre de cette fête, la Librairie L’Intrigue vous invite ce dimanche, à célébrer les auteurs d’ici et à vous procurer un livre québécois !

L’événement qui connaît un succès grandissant depuis son lancement sur le Web en 2014 par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé, se veut un rassemblement festif qui favorise le rayonnement de la littérature d’ici, mais surtout l’occasion idéale de partager son amour pour la plume québécoise. « Il y a tant de plumes extraordinaires au Québec. Des univers à explorer, des mots pour nous faire rêver, pour nous secouer, nous surprendre, nous tirer des larmes ou nous faire éclater de rire. Des mots soigneusement choisis pour nous faire vivre quelque chose de précieux, de différent. », partageait M. Cazeault sur la page Facebook de l’événement. Que vous soyez déjà un amoureux de la littérature québécoise ou tout simplement un lecteur avare de découvertes, prenez part au mouvement !

Rencontres et activités avec invités spéciaux

Pour cette 5e édition, la Librairie L’Intrigue vous convie à une journée complète d’activités. Petits et grands pourront échanger avec les auteurs, artistes et éditeurs présents lors de séances de signatures organisées à la librairie.

La journée du 12 août est devenue, au cours des 5 dernières années, un rendez-vous incontournable pour rendre hommage à la littérature québécoise. Dans le cadre de cette fête, la Librairie L’Intrigue vous invite ce dimanche, à célébrer les auteurs d’ici et à vous procurer un livre québécois !. Photo : Archive jjournal Mobiles

M. Dominique Pelletier, illustrateur, sera sur place pour animer un atelier Fais-moi un dessin ! Originaire de Saint-Liboire, il a illustré plus de 30 livres 100 blagues... Et plus !, écrit et illustre les livres Je suis capable ! et réalise la mise en page des Mots mystères et des livres jeux Sans blague ! J’apprends ! .

Des séances de signatures auront également lieu avec M. Marcel Sabourin, réputé acteur, scénariste, metteur en scène, enseignant et auteur des Petits carnets du rien-pantoute, ainsi que Michèle Plomer et Anne Brigitte Renaud, auteures et éditrices chez Chauve-Souris.

Pour connaître la programmation complète et l’horaire de la journée, visitez la page Facebook de la Librairie L’Intrigue.

Ce dimanche 12 août, j’achète un livre québécois, et vous ?

Écrire un commentaire >

  • Nom de la personne au Centre de la photo

    Est-ce Solange Lozeau ?

  • Ajouter un commentaire