• Le plus+

Le football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe : un programme en pleine expansion

Janie Fontaine

COMMANDITE de SUBARU SAINT-HYACINTHE

C’est en demi-finale du Bol d’or que s’est inclinée l’équipe de football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Malgré cette défaite, les entraîneurs s’entendent pour dire que l’équipe a bien progressé tout au long de la saison.

« C’est un bon temps pour être un Lauréat présentement, car tout le monde est d’accord que notre programme s’en va sur le bon chemin. » — Sébastien Deschamps, entraîneur.

Un programme axé sur le développement

C’est la cinquième année que le Cégep de Saint-Hyacinthe offre la concentration football aux étudiants collégiaux, et le programme connaît une ascension fulgurante. La force de celui-ci est surtout les moyens mis en place par les entraîneurs de l’équipe et la direction du cégep afin d’assurer un suivi académique ciblé pour chacun des joueurs. Du côté physique, ces derniers sont encadrés tout au long de l’année par un kinésiologue (expert en préparation physique) qui travaille, avec chacun d’eux, de façon personnalisée.

Du côté académique, on opte ici pour un accès supervisé de près au niveau du passage du secondaire au collégial, et on prépare adéquatement les joueurs à la structure universitaire afin qu’ils puissent s’épanouir dans le sport tout en obtenant de bons résultats scolaires. D’ailleurs, le programme compte plusieurs joueurs de la saison dernière qui évoluent maintenant au niveau universitaire. Les entraîneurs, quant à eux, reçoivent les informations académiques de chacun des joueurs et peuvent ainsi prendre des actions en conséquence.

Projets et recrutement

Certains projets sont actuellement sur la table du côté du Cégep de Saint-Hyacinthe, comme la construction d’un complexe adjacent à l’établissement, qui regrouperait les vestiaires et les bureaux de l’équipe, ainsi que l’agrandissement des estrades sur le terrain de football.

Côté recrutement de joueurs, les entraîneurs ont commencé à dénicher des recrues très talentueuses en ciblant des positions précises. Ils se disent confiants de l’avenir de leur équipe et sont fins prêts à les conduire à nouveau à la finale du Bol d’or la saison prochaine.

Vous pouvez suivre tous les développements de l’équipe sur le site Internet officiel des Lauréats.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire