• Le plus+

Pierre Dumaine : l’humain avant tout !

Collaboration Spéciale

PUBLIREPORTAGE

 

L’entraide est une valeur très importante pour cet homme d’affaires fortement impliqué dans le Club Rotary. Selon lui, l’argent devrait être aussi là pour aider les autres.

On a tous besoin d’humanité

« Voilà l’inspiration du slogan de ma compagnie : Dumanité, cabinet de services financiers. Dans notre vision des choses, l’argent est simplement un outil pour se permettre d’atteindre un équilibre de vie et pour vivre nos passions. Notre mission est d’humaniser les services financiers », indique le président de la compagnie, Pierre Dumaine.

« Notre mission est d’humaniser les services financiers », indique le président de la compagnie, Pierre Dumaine.

Cette humanité se traduit par une forte implication de sa part dans la communauté. À titre d’exemple, il est personnellement impliqué dans le Club Rotary, un organisme mondial d’aide humanitaire. Il est également bénévole dans le Réseau M à titre de mentor auprès des jeunes entrepreneurs de la région. De plus, il anime toutes les deux semaines un réseau d’échanges professionnels où une trentaine d’entrepreneurs partagent entre eux les meilleures pratiques dans leur métier respectif.

25 ans à l’écoute de ses clients

« Eh bien oui, Dumanité a maintenant 25 ans ! Dès le début, j’ai voulu placer l’humain au cœur de nos services. Écouter et bien comprendre nos clients font encore et toujours notre distinction. À titre de conseillers indépendants, nous pouvons aller chercher les meilleurs produits financiers auprès des institutions les plus réputées, celles qui répondent le mieux aux objectifs de nos clients, et ce, en toute objectivité, sans conflit d’intérêts », affirme Pierre Dumaine.

Investir dans notre collectivité, c’est essentiel !

« Quand on investit ici, on redonne à toute notre collectivité. C’est une autre manière de créer de la richesse collective, d’encourager l’entraide locale. C’est pourquoi j’ai décidé d’investir au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe en y installant nos bureaux dans une magnifique maison patrimoniale qui, par son cachet unique, nous rappelle bien nos racines », enchaîne-t-il.

Le recrutement et la rétention du personnel : le grand défi actuel des entrepreneurs

« Aimez-vous vos employés ? » Voilà la question qu’il adore poser aux employeurs. Qu’est-ce qu’on souhaite le plus aux gens qu’on aime en début d’année ? « Santé, bonheur et prospérité ! », répond invariablement M. Dumaine.

« La solution au problème de main-d’œuvre passe en grande partie par ces trois mots. Je réalise que la santé des employés apporte de nombreux avantages aux employeurs, dont une baisse de l’absentéisme, une réduction des frais d’assurance et une meilleure productivité. Des recherches démontrent que les entrepreneurs ne doivent pas hésiter à investir sur la santé des employés. De plus, ces derniers peuvent devenir les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise pour le recrutement du nouveau personnel si celle-ci mise sur leur bonheur au travail. La prospérité par une meilleure éducation financière, entre autres, ainsi que par une bonne planification budgétaire permettra aux employés de réaliser leurs passions et leurs objectifs de vie. Les services de Dumanité aident donc les employeurs et leurs employés dans ces trois dimensions. Sur cette Terre, nous sommes tous une grande famille », conclut Pierre Dumaine.

Dumanité, cabinet de services financiers est une firme maskoutaine qui conseille les gens d’affaires pour leurs placements et leurs besoins de protection en assurances de personne et en assurances collectives.

Écrire un commentaire >

  • Prendre des informations pour La planification de retraite

    Salut Pierre ,
    J’ai lu l’article et bravo pour toutes tes démarches et ton entreprise !
    Nous aimerions te rencontrer pour jaser en premier lieu
    Et mieux comprendre tout tes services !

    Je te te contacte après les vacances de la construction !

    France et Luc
    Les 4 Voiles

  • Ajouter un commentaire