• Le plus+

Pour mieux courir : les cliniques de course Broli La Source du Sport en pleine croissance

Janie Fontaine

PUBLIREPORTAGE

Dès l’apparition du beau temps, les coureurs sont de plus en plus nombreux sur les routes, profitant de la brise du printemps pour entreprendre leur remise en forme. Si le nombre d’adeptes de course à pied se multiplie, leurs blessures aussi, surtout s’ils ne s’y prennent pas de la bonne façon parce que oui, il y a une marche à suivre pour bien courir.

Vous avez des blessures et ne voulez pas prendre le risque de vous blesser à nouveau ? Courir vous fait mal et vous n’en connaissez pas la raison ? Vous voulez commencer la course à pied, mais ne savez pas trop comment vous y prendre ? Si vous acquiescez à l’une de ces affirmations, les cliniques de course à pied peuvent vous aider !

Avec une vingtaine de marathons en poche, Alain Lessard mène depuis deux ans des dizaines de coureurs, tous les mardis, via sa clinique de course offerte chez Broli La Source du Sport, à Saint-Hyacinthe. Alain s’assure que chacun trouve son rythme et pratique la course sans se blesser, que vous soyez débutant ou intermédiaire.

Analyste certifié en techniques de course, Alain accompagne aussi certains de ses coureurs lors de marathons auxquels il les prépare tout au long des cliniques. Une belle fierté locale pour cette clinique de course !

Cliniques de marche

Dès septembre, il sera possible de s’inscrire également à des cliniques de marche. Ayant récemment suivi une formation avec Jean-Yves Cloutier, auteur du livre Marcher au bon rythme, Alain Lessard est fier d’ajouter cette corde à son arc.

Si vous désirez développer certaines aptitudes pour pratiquer ces sports de façon sécuritaire et professionnelle, n’hésitez pas à vous informer sur ces cliniques auprès de l’équipe de Broli La Source du Sport.

Enfilez vos chaussures de sport et hop ! Un petit tour dehors !

Site Internet : http://www.brolisport.com/content/10538/Service_Course_a_pied/.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire