Alliés agence créative
Frédérik Côté, Le Bon Côté de l’Immobilier, Courtier Immobilier chez Proprio Direct à Saint-Hyacinthe.
Le cahier Le Plus+ a rencontré Frédérik Côté, Le Bon Côté de l’Immobilier, Courtier Immobilier chez Proprio Direct à Saint-Hyacinthe. Il a récemment remporté plusieurs prix et mentions honorifiques et se positionne maintenant comme un leader dans l’industrie immobilière locale. Cette entrevue fut réalisée afin d’en connaître davantage sur ses succès et ce qui l’anime comme individu.
Frédérik, quels sont les trois mots qui définissent le mieux ta personnalité?
« Oh. Bonne question ça… À bien y penser, je dirais : authentique, fonceur et sécurisant
1- Authentique
Tout d’abord, mon métier est basé sur les relations humaines. C’est très important pour moi d’écouter et de saisir la situation de mon client et ses motivations. Derrière chaque transaction, il y a de l’émotion : positive ou négative.
L’authenticité se traduit par ma capacité à exposer les faits tels qu’ils sont, de parler « vrai », et non pas seulement dire ce que les clients veulent entendre. Ça me demande souvent d’exposer les faits, comme des exemples comparables ou des statistiques, et d’ajuster les attentes de mes clients à la réalité du marché. C’est d’être fidèle à mes valeurs et de respecter entièrement les humains que j’accompagne. Ma recette fonctionne très bien jusqu’ici et c’est ce que mes clients apprécient.
2- Fonceur
Je viens d’une famille dans laquelle la vente est une tradition. De plus, mon père possède des immeubles à revenus depuis plusieurs années et a lui-même fait de très bons coups. J’ai donc grandi et appris les rouages de l’immobilier très jeune. C’est un domaine fascinant. Avant d’y faire carrière, j’ai touché à d’autres domaines, comme la vente automobile, mais l’immobilier est ce qui m’attirait le plus. Alors, j’ai décidé d’y faire carrière.
S’établir à son compte n’est pas évident au départ dans mon domaine. Ceux qui me connaissent savent que je suis un individu déterminé. J’aime les défis, me fixer des objectifs et foncer. Je prends toujours un engagement à réussir ce que j’entreprends. Je suis actuellement sur mon « X » dans mon domaine. Ça m’aide énormément à atteindre les objectifs que je me suis fixés. Actuellement, je récolte ce que j’ai pu semer durant les 6 dernières années. Je réalise de belles progressions professionnelles et mon défi maintenant consiste à atteindre l’équilibre à tous les niveaux.
3- Sécurisant
Pour plusieurs personnes, réaliser une transaction immobilière peut être insécurisant. Mon approche est sans jugement, autant dans le cadre personnel que professionnel. Mon écoute active, la façon dont j‘accompagne les gens, mes suivis et, évidemment, l’expérience que j’ai acquise au fil du temps et de plus de 300 transactions réalisées dans ma carrière sont des éléments qui les rassurent énormément. Ma présence est pour eux un fardeau de moins sur leurs épaules et tout se passe généralement en douceur.
Je mise beaucoup sur la vente « relationnelle ». Il faut comprendre qu’il peut y avoir souvent beaucoup d’émotion impliquée dans une transaction. Je peux comprendre autant le jeune célibataire, la famille avec des enfants que les personnes âgées : mon rôle consiste à proposer aux clients les meilleures solutions et à les adapter à leur situation. En fin de compte, c’est le client qui décide. Si vous pensez à des deuils ou à une séparation de couple, ça permet aux gens de passer rapidement à autre chose. Une fois la transaction terminée, leur soulagement et leur sourire m’apportent la plus grande satisfaction.
Mes démarches rassurantes
Mes tâches consistent à m’informer des tendances du marché; observer les nouvelles inscriptions, les délais de vente, les prix demandés pour ces propriétés et les prix obtenus pour celles vendues; collaborer avec les collègues du milieu. Je connais le milieu et le marché. Mon objectif est de faire une transaction gagnant-gagnant!
Je cherche toujours à offrir le meilleur service aux clients et à améliorer mes compétences en continu : à devenir la meilleure version de moi-même! Je fais de nombreuses lectures en développement personnel chaque mois. Je suis ouvert à apprendre! Je me suis récemment fixé comme objectif de perfectionner mon espagnol, par exemple.
Comme tout le monde, j’ai connu des moments plus difficiles dans ma vie. Un jour, je me suis choisi et, depuis, j’effectue un travail constant sur moi-même. Je suis très fier d’observer où je suis rendu aujourd’hui et l’équilibre atteint. Ma famille est ma plus grande richesse et fierté. Ma conjointe m’offre son soutien et je m’en considère très privilégié. J’ai aussi mes propres coachs. Je m’entraine au moins 2 fois par semaine au GymXtra, avec Francis Charbonneau. Mon alimentation est surveillée pour atteindre un bon niveau d’énergie, avec Sébastien Cossette de « Résilient gentleman ». Je suis aussi membre One-on-One de OSE Coaching, une formation sous forme d’accompagnement en continu dans le domaine de l’immobilier depuis environ 3 ans.
Si je fais tout ça, c’est pour devenir un meilleur humain, la meilleure version de moi-même, et pour toujours mieux accompagner mes clients afin qu’ils puissent continuer de prendre la vie du BON CÔTÉ. »
0 commentaires