• Le plus+

Achetez local chez nos agriculteurs, c'est payant #cheznous

Collaboration Spéciale

Frappée depuis deux mois par la Covid-19, notre région passe maintenant à une autre étape : celle du déconfinement graduel. Bientôt, la chaleur et le beau temps nous inciteront à sortir dehors. Tout en respectant les directives de la santé publique, nous pourrons recommencer à circuler et à profiter de nos espaces.

Je suis très heureuse de voir que mon projet consacré à nos producteurs locaux se réalise. Grâce à des entrevues en direct et des vidéos tournés chez les agriculteurs, mais aussi par les pages de ce cahier spécial, nous vous ferons découvrir ou redécouvrir nos producteurs locaux. Des individus passionnés qui ne ménagent pas leurs efforts pour nous offrir, à deux pas de chez nous, une variété de produits d’une fraîcheur exceptionnelle.

Nous sommes choyés d’avoir sur notre territoire un éventail de producteurs tels que des producteurs de petits fruits, d’œufs, maraîchers, apiculteurs, acériculteurs, horticulteurs, etc. Ils représentent tous une fierté pour notre technopole agroalimentaire. Saviez-vous que si chaque famille québécoise dépense 5 dollars de plus par semaine pour acheter local, cela représente un gain de 1 milliard de dollars pour notre économie? En plus d’être payant monétairement, c’est avantageux pour l’environnement!  

Il faut saisir cette situation hors de l’ordinaire qui nous est imposée pour changer nos habitudes de consommation.

 

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

 

Vous pouvez vous procurer les produits directement à la ferme, dans nos marchés publics ou dans une épicerie près de chez vous. Je tiens à remercier l’équipe du Journal Mobiles pour ce partenariat.

Dans les prochaines semaines, vous pourrez voir des vidéos qui présentent nos agriculteurs de la grande région de St-Hyacinthe en drone et en Facebook live. Aidez-nous à propager la nouvelle en partageant, commentant et aimant les publications.
Vous pouvez faire mieux, si vous êtes agriculteurs et aimeriez être mis de l’avant dans cette stratégie, contactez-nous sur la page Facebook du journal Mobiles. Nous cherchons de nouveaux commanditaires pour le projet.

Si vous voulez plus d’information sur comment vous pouvez aussi soutenir nos agriculteurs, contactez Guillaume Mousseau par courriel à guillaume@journalmobiles.com.

Lien vidéo Ferme Équinoxe avec Jeannie Messier

 

Écrire un commentaire >

  • Achat

    Il serait possible de"avoir une liste d'adresses dans la région où on peut acheter directement à la ferme...légumes, fruits, viande..

    Merci

  • Info

    Oui avoir une liste a est hyacinthe ou environ pour pouvoir aller encourager nos agriculteurs merci

  • Achat

    Bonjour
    Il serait tu possible d'avoir la liste et adresses dans la région des producteurs pour acheter directement à la ferme
    Fruits et légumes ,viandes
    Merci

  • Ajouter un commentaire