• Le plus+

Cardio Plein Air Saint-Hyacinthe : le bonheur et les bienfaits de s’entraîner à l’extérieur

Rosalie Croteau

Avez-vous déjà découvert le plaisir de l’entraînement extérieur et bénéficié des nombreux bienfaits tant physiques que psychologiques de ce type d’entraînement ? Le concept de Cardio Plein Air, soit des entraînements à l’extérieur, permet aux participants de s’entraîner tout en respirant à pleins poumons, en pleine nature. Ainsi, les séances comblent également le besoin quotidien de vitamine D des participants !

Tout au long de l’année, Cardio Plein Air propose des séances d’entraînement extérieures selon quatre sessions correspondant aux quatre saisons. Les programmes offerts sont donc des plus variés.

Mélanie Bergeron est franchisée du Cardio Plein Air Saint-Hyacinthe depuis près de cinq ans.

Bien implanté au Québec depuis près de 20 ans, Cardio Plein Air a été fondé par Danielle Danault lorsque, en sortant d’un congrès de fitness, elle a décidé de se pratiquer à l’extérieur et a compris le bonheur de l’entraînement en plein air. Au départ, huit participants se réunissaient deux fois par semaine. Rapidement, d’autres gens les ont rejoints et des franchises ont ouvert partout au Québec, dont une à Saint-Hyacinthe.

Avoir le bien-être des autres à cœur

Mélanie Bergeron est franchisée du Cardio Plein Air Saint-Hyacinthe depuis près de cinq ans. C’est à travers le Cardio-Poussette que Mélanie a découvert l’expérience Cardio Plein Air, il y a 10 ans. Rapidement, elle a apprécié l’entraînement extérieur et les bienfaits qu’il procurait. Lorsque l’occasion d’aider les autres à prendre soin de soi s’est présentée, Mélanie a accepté le défi et est devenue franchisée Cardio Plein Air Saint-Hyacinthe. Elle est entourée d’entraîneurs qui se répartissent les différentes séances.

Formant des groupes semi-privés d’environ 16 personnes, les entraîneurs et les participants tissent de réels liens. Les entraîneurs ont à cœur le bien-être et la satisfaction de soi des participants. Ainsi, ils connaissent les limites et les besoins de chacun et peuvent leur présenter des séances adaptées permettant de s’entraîner avec plaisir et fierté. Durant les entraînements, les groupes restreints permettent aux entraîneurs de garder l’œil ouvert sur les participants afin de veiller à leur amélioration constante.

Session d’automne 2020

C’est le lundi 14 septembre que la session d’automne débutera, et ce, jusqu’au 20 décembre 2020. Au total, 25 séances seront offertes selon différentes plages horaires, du lundi au samedi, entre 7 h 15 et 19 h 30, à travers l’ensemble de la MRC des Maskoutains, soit à Saint-Hyacinthe et dans les différentes municipalités. Pour répondre à la demande croissante, des séances supplémentaires ont été ajoutées dernièrement.

Que vous souhaitiez débuter un processus de mise en forme, entamer une perte de poids ou vous surpasser à haute intensité, vous trouverez un programme adapté à votre réalité parmi les nombreuses séances proposées par Cardio Plein Air Saint-Hyacinthe. Vous pourrez choisir des programmes selon différents niveaux d’intensité. Parmi les plus populaires se trouve le Cardio-Poussette, qui permet à la nouvelle maman de reprendre le contrôle de son corps. Il y a aussi Cardio-Musculation, qui favorise un entraînement global, et le Cardio-Vitalité, idéal pour ceux qui débutent et qui entament un processus de remise en forme ou pour le retraité qui souhaite rester actif. Cardio-Nordique est un programme qui amène le participant à s’entraîner tout en apprenant la technique de la marche nordique. Plein Air Zen fait travailler les muscles en profondeur et en douceur au son d’un bol tibétain dans une ambiance zen. Ceux qui ont soif d’intensité pourront joindre les programmes Cardio-Bootcamp et Cardio-F.i.t. D’autres cours sont aussi disponibles. Découvrez-les via https://cardiopleinair.ca/programmes-entrainement/.

Goûtez au plaisir de l’entraînement en plein air

Vous voulez faire l’essai de l’un des programmes de Cardio Plein Air Saint-Hyacinthe ? La Semaine découverte sera l’occasion idéale ! Du 7 septembre au 12 septembre, participez à une ou à plusieurs séances et faites l’expérience d’entraînements adaptés pour vous. Vous pourrez ensuite vous inscrire pour la session d’automne. Pour cette semaine, toutes les séances se feront en portes ouvertes, et ce sera donc l’occasion de rencontrer les entraîneurs et les participants déjà inscrits. Il est cependant important de réserver votre place par téléphone au 450 794-2087 ou par courriel au sthyacinthe@cardiopleinair.ca. Si vous n’êtes pas disponible la semaine du 7 septembre, ou si vous souhaitez essayer le Cardio Plein Air un peu plus tard durant la session, sachez qu’il est possible, tout au long de l’année, de bénéficier d’un essai gratuit. Il suffit de prendre rendez-vous !

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire