• Le plus+

Chez Mikes, les études des employés passent toujours en premier

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

 

« Saviez-vous que, chez Mikes, notre employée la plus âgée a 77 ans et notre plus jeune a 13 ans? C’est particulier, n’est-ce pas? Ça prouve que chacun y trouve son compte à travailler chez nous. On s’adapte! Même si nous avons des employés de tous âges, notre équipe est plutôt jeune. »

Le Journal Mobiles a rencontré Carl Choquet, propriétaire du restaurant Mikes de Saint-Hyacinthe. Il nous parle avec fierté de son équipe et de ses valeurs en matière de gestion des ressources humaines.

« Mikes, c’est une grande famille où le personnel aime travailler et éprouver du plaisir ensemble. C’est essentiel. L’ambiance de travail est agréable, à l’image de notre clientèle. Cependant, le fait que les membres du personnel sont plutôt jeunes n’empêche pas une personne à vouloir faire une longue carrière chez nous. À preuve, nous avons une serveuse qui est là depuis 42 ans et qui est encore présente. Ainsi, les employés sont bien traités. » mentionne le propriétaire de la franchise.

C’est quoi un travail chez Mikes?

« Faire progresser l’individu fait partie de nos valeurs. Les études passent toujours au premier plan. Ça nous demande beaucoup de flexibilité. Cependant, mon but est de faire vivre une belle expérience à la gang. Par exemple, on organise de gros partys d’équipe et de belles surprises les attendent régulièrement à la fin de la soirée.

Notre restaurant est réputé pour la qualité de son service. Mikes est une belle « école » pour les jeunes qui veulent combiner un travail à leurs études. Nous sommes très sensibles aux conditions de chacun et à leur équilibre de vie. D’ailleurs, nous avons un programme de référencement qui offre aux employés des incitatifs au recrutement du nouveau personnel. L’avantage de ce programme, c’est que les amis se réfèrent les uns les autres et viennent travailler ensemble. On s’organise le plus possible pour qu’ils puissent travailler sur le même horaire. Ça ajoute à leur plaisir. Pour les employés de moins de 16 ans, ça prend absolument l’autorisation des parents pour pouvoir se joindre à l’équipe. »

Les conditions de travail sont excellentes : outre le salaire et la flexibilité des horaires, les repas sont fournis, tout comme des uniformes propres aux cuisiniers. Des primes sont également offertes pour la diligence envers les normes de la chaine et à l’assiduité au travail.

Des postes disponibles

« Notre équipe est toujours à la recherche de personnes travaillantes désirant un emploi à temps partiel ou à temps plein pour différentes fonctions :

  • Cuisinier ou cuisinière;
  • Serveur ou serveuse en salle à manger;
  • Hôtesse

Venez me voir et amenez ensuite vos amis travailler avec vous! Avec notre programme de référencement, vous pourriez être éligible à un bonus en argent facile à gagner et avoir du plaisir à travailler avec vos amis! » affirme Carl. 

Les valeurs de Carl Choquet, le propriétaire

« Sans être paternaliste, mon rôle est de m’assurer que tout le monde soit bien. J’ai deux gérantes qui m’appuient au quotidien. L’une d’elle, Frédérique, a travaillé chez nous lors de ses études. Par la suite, elle est allée travailler dans le milieu de la santé, pour constater que ce n’était pas pour elle et revenir « à la maison, chez Mikes, avec la famille ».

Aussi, l’entraide est une valeur importante pour notre organisation. Je suis toujours disponible pour appuyer l’équipe, en cas d’imprévus. Par exemple, je peux parfois prendre des commandes au téléphone. J’aime reconnaître les employés qui prennent des initiatives et qui montrent de la débrouillardise. De plus, des concours sont organisés afin de mettre un peu de « challenge » parmi la troupe.

Connaissant le besoin de socialiser hors du travail, Carl mentionne qu’il lui arrive de recevoir avec un souper d’équipe : « C’est souvent moi qui invite et leur fais à manger. J’ai l’impression de recevoir les membres de ma famille. »

« Bref, ça demande beaucoup de structure et d’organisation du travail, ce qui est une de mes grandes forces! de conclure Carl.

Adresse : 2325 Bd Casavant O, Saint-Hyacinthe, QC J2S 7E5
Et mettre près du code QR: Écoutez Carl parler de son entreprise et des postes disponibles en vidéo en scannant ce code QR:

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire