Culture
Gala de l’ADISQ 2023

Le Centre des arts Juliette-Lassonde couronné Équipe de diffusion de spectacles de l’année

Le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe récolte un quatrième Félix au Gala de l’industrie de l’ADISQ. Pour une deuxième année, la salle de spectacles récolte le prix d’Équipe de diffusion de spectacles de l’année. Photo : CAJL

Le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe récolte un quatrième Félix au Gala de l’industrie de l’ADISQ. Pour une deuxième année, la salle de spectacles récolte le prix d’Équipe de diffusion de spectacles de l’année. Rappelons que le Centre des arts s’était mérité le même prix en 2021 ainsi que celui de Salle de spectacles de l’année en 2009 et 2011.

Lors de la soirée qui s’est tenue au Piano Nobile de Montréal, Jean-Sylvain Bourdelais, a félicité ses pairs qui étaient en nomination (le Grand Théâtre de Québec, la Maison de la culture de Gatineau, Odyscène et le Théâtre Le Patriote), mais il a tenu à offrir un mot à ses employés : « Une équipe de diffusion n’est rien sans une bonne équipe. Je tiens à souligner le travail remarquable de mon équipe qui oeuvre à l’administration, à l’accueil, à billetterie ainsi qu’en technique.

Lors de cette année record, l’équipe de la salle maskoutaine a travaillé sans relâche: réalisation des spectacles au Centre des arts ou hors les murs, élaboration de projets spéciaux de médiation culturelle, développement avec les écoles de la région, mise en place d’un nouveau magazine culturel et plus encore.

À propos du Félix remporté par le Centre des arts Juliette-Lassonde

Le prix Équipe de diffusion de spectacle de l’année vise à souligner et à récompenser le travail d’un diffuseur en s’appuyant sur les critères suivants : l’éthique professionnelle de l’équipe, la diversité et la qualité de la programmation, la présence accordée à la relève, l’évolution de l’équipe de diffusion, le rayonnement du diffuseur dans son milieu et les actions de promotions et de communications.