• Le plus+

Flash sur Dominique Martel, propriétaire du Quiznos à Saint-Hyacinthe

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

« C’est en 2006, il y a déjà 16 ans, que nous avons ouvert notre restaurant Quiznos, à Saint-Hyacinthe. C’est fou ! Les années passent tellement vite. À l’époque, il n’y avait que trois Quiznos dans tout le Québec. J’ai eu l’occasion d’assister à l’ouverture du McDonald’s de Boucherville, à titre de gérant superviseur. C’est ce qui m’a donné le goût de me lancer également dans l’aventure de gestionnaire du Quiznos, à Saint-Hyacinthe. Auparavant, j’avais tout de même 16 ans d’expérience comme employé chez McDonald’s. Aujourd’hui, c’est moi qui embauche les employés. Je peux leur transmettre mes expériences et de bonnes bases, et offrir aux plus jeunes la même chance que j’ai eue. C’est une grande motivation pour moi. »

L’expérience d’un employé : Gés’n

Employé du Quiznos Saint-Hyacinthe depuis cinq ans, Gés’n nous raconte son expérience avec la chaîne et son patron, Dominique. « Dominique est très présent sur le plancher. Pour lui, c’est important d’être là. C’est ce qui le distingue des autres gérants. Une de ses grandes forces est sa capacité d’écoute. Il y a peu d’endroits où j’ai pu travailler et avoir ce genre de collaboration avec mon supérieur. Aussi, il y a un bon esprit d’équipe entre les employés. Nous ne sommes pas pris pour des numéros. Les formations offertes nous permettent d’apprendre à notre rythme, sans craindre les erreurs. Le plus important est le bonheur de notre client. Un nouvel employé reçoit 18 heures de formation et ne travaille pas seul tant qu’il n’est pas prêt. La formation, c’est un investissement rentable et c’est rassurant pour l’employé », mentionne Gés’n.

Employé du Quiznos Saint-Hyacinthe depuis cinq ans, Gés’n nous raconte son expérience avec la chaîne et son patron, Dominique.

La fameuse Covid : une période difficile

« La période que nous venons de traverser fut très difficile pour tout le monde : les clients et les employés. Nous remercions infiniment les gens pour leur patience et leur compréhension. Les contraintes qui nous furent imposées par la Sécurité publique n’ont pas toujours été bien comprises par les clients et nous ont parfois placés dans des situations délicates. Les règles ont dû être respectées à la lettre sous peine de lourdes amendes, en plus de la possibilité d’une fermeture de l’établissement. À quelques reprises, il a fallu malheureusement tenir tête à des clients. Ces fâcheuses situations furent extrêmement désagréables à gérer pour nous, la satisfaction de la clientèle étant toujours notre priorité no. 1. Encore une fois, nous remercions tout le monde pour leur compréhension. Ces impositions furent hors de notre contrôle. »

Pourquoi Quiznos ?

« Ce qui m’a convaincu d’embarquer dans l’aventure, c’est d’abord la qualité des produits, des pains et des ingrédients utilisés. Les sous-marins les plus populaires sont composés de bœufs Angus ou de poulet “carbonara” ».

Quiznos continue à servir des sous-marins chauds ou froids, comme son populaire sandwich italien classique. Chaque sous-marin a son goût bien à lui.

La chaîne développe continuellement de nouvelles saveurs et autres services.

Deux nouveaux produits à goûter

Quiznos a récemment lancé le « Cochon souriant », composé d’une sauce BBQ, de porc, de jambon, de bacon, de cornichons, de fromage Cheddar et d’oignons rouges. Ce sous-marin contient une fois et demie plus de viande qu’un sandwich normal, à un prix très compétitif.

Autre nouveauté, les beignets desserts : deux fois plus gros qu’un beignet normal, à la cannelle et au chocolat. Un péché délicieux !

Service de traiteur pour répondre à la pandémie

La pandémie a été l’occasion, pour l’équipe, de développer un service de traiteurs. Ainsi, les groupes, comme les équipes de baseball ou encore les organisateurs d’événements, peuvent maintenant commander les repas de leurs convives comprenant sous-marins, pizzas, salades, soupes et breuvages.

Implication sociale

Dominique mentionne que ses produits peuvent servir aussi à des collectes de fonds. Ainsi, une partie du prix des commandes peut être retournée à l’organisme organisateur ou à celui de votre choix. Il est également possible de faire une activité-bénéfice pour les écoles avec un menu adapté aux étudiants et aux étudiantes : sous-marins frais, avec jus.

Avec toutes ces idées, l’avenir semble bien prometteur chez Quiznos Saint-Hyacinthe. « Au plaisir de vous y accueillir à nouveau », conclut le sympathique propriétaire, Dominique Martel.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire