• Le plus+

La nouvelle Place Frontenac, un projet en harmonie avec son environnement

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

En février 2019, un terrible feu détruisait un édifice patrimonial au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Une réalisation de Construction Lessard, le projet de la nouvelle Place Frontenac avec ses 39 logements urbains, arrive aujourd’hui à terme. En harmonie avec son environnement, il respecte entièrement l’aspect architectural de l’époque.

« C’est très tendance. Ces logements urbains modernes offrent la possibilité de tout pouvoir faire à pied et de profiter de la vie à l’européenne, en plein cœur de Saint-Hyacinthe », mentionne Stéphane Arès, le courtier immobilier Via Capital et responsable de la location des logements. 

« Le cachet patrimonial de l’ancien édifice est entièrement respecté dans ce projet. L’édifice est construit en totale harmonie avec son environnement, dont le vieux marché public historique qui se trouve juste en face. Ce genre de logements est maintenant très recherché. Les nouveaux locataires sont souvent des Maskoutains ou Maskoutaines qui demeuraient à l’extérieur pour le travail et désirant maintenant revenir en région, afin de retrouver l’atmosphère unique de ce quartier. Ils adorent être au cœur même de l’animation et de l’ambiance d’un centre-ville.

Les avantages d’être au cœur de la ville

Imaginez, vous allez prendre votre café matinal au coin de la rue, puis revenir chez vous en achetant votre pain chaud à la boulangerie; pouvoir faire vos emplettes de légumes frais au marché; ensuite aller prendre une marche ou faire du vélo sur le bord de la rivière; savourer un excellent repas dans un restaurant voisin et finir la soirée en assistant à un très bon spectacle à notre réputé Centre des arts Juliette-Lassonde à deux coins de rue. La Place Frontenac vous offre tous ces avantages.

Aussi, les déplacements à travers la ville ou ailleurs sont grandement facilités, puisque le terminus d’autobus est à quelques pas. Vous pouvez utiliser le système d’autobus municipal ou encore le réseau de transport régional qui vous mènera où vous voulez. C’est un gros plus pour votre portefeuille, d’autant plus avec le coût de l’essence actuellement, et excellent pour l’environnement!

Pour les automobilistes, un grand stationnement gratuit est également adjacent à la Place Frontenac.

Le confort d’abord!

Pour les logements, chaque détail a été pensé. Même s’ils sont au centre d’un milieu très vivant, l’isolation des logements offre une grande tranquillité et la quiétude aux nouveaux occupants. Les designs des logements 3 ½, 4 ½ et 5 ½ (à vérifier) furent conçus pour être pleinement fonctionnels et offrir un confort optimal aux gens qui auront le privilège d’y demeurer. Certains logements offrent même une vue sur la rivière.

Construire des bâtiments de qualité supérieure est une valeur importante pour le promoteur du projet, Construction Lessard. Sa réputation à ce niveau est bien établie, ayant pu réaliser les trois phases du prestigieux Faubourg Laframboise, près de la gare de Saint-Hyacinthe.

Des locaux commerciaux

Au rez-de-chaussée de la Place Frontenac, des locaux commerciaux sont également à la disposition des entrepreneurs qui souhaiteraient se rapprocher de la masse de nouveaux consommateurs qui s’installeront prochainement au centre-ville. En effet, différents projets domiciliaires majeurs sont actuellement en construction dans le quartier. 

Des logements fin prêts dès juin

La location des logements va déjà bon train. Leur livraison débutera en juin et se fera de façon progressive jusqu’en juillet.

Demeurer à la Place Frontenac vous intéresserait-il? Dépêchez-vous! Pour en savoir plus sur les logements actuellement disponibles et obtenir davantage d’information, contactez dès maintenant Stéphane Arès.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire