• Le plus+

Le Bilboquet : le succès d’une microbrasserie de chez nous

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

Les bières de microbrasseries sont en pleine effervescence depuis des années : celles du Bilboquet ne font pas exception ! Aujourd’hui, les bières de longue fermentation et aux arômes complexes sont plus populaires que jamais. Lumière sur la microbrasserie maskoutaine Le Bilboquet qui a des projets plein la tête après avoir fêté son 30e anniversaire l’an dernier.

Des projets d’expansion et d’innovation

Depuis ses débuts, en 1990, Le Bilboquet ne cesse d’innover en offrant une variété de choix qui plaît à tous les amateurs de produits maltés. Après toutes ses années, sa mission demeure la même : offrir des bières de qualité, en restant accessible et inventif.

Xavier Séguin, maître brasseur. Photo : gracieuseté

Cette volonté continuelle à se renouveler pousse l’entreprise à concocter des recettes inédites, tout aussi savoureuses, sans délaisser la qualité. Les équipements et les procédés de fabrication de la microbrasserie se veulent également à la fine pointe de la technologie. Afin de s’adapter à la réalité actuelle d’une industrie en forte croissance, Le Bilboquet a d’ailleurs acquis une nouvelle usine dans le but d’augmenter sa capacité de production, toujours en sol maskoutain.

Des produits pour les amateurs brassicoles

Ce qui distingue la microbrasserie Le Bilboquet est, sans hésitation, sa capacité à proposer ses spécialités classiques, tout en ayant l’habileté d’innover pour offrir des recettes de bières qui se démarquent des autres sur le marché.

On compte, notamment, parmi les nouveautés populaires de la dernière saison la Saint-Barnabé-Sud, une bière blonde teintée et au parfum de fraises directement cueillies à la Ferme Gabdois. Une autre est la 40, une rousse d’inspiration allemande, une suggestion de Xavier, le maître brasseur du Bilboquet. Et c’est sans oublier La Poche Bleue, créée en collaboration avec les anciens joueurs de hockey Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, une bière tout à fait unique.
 

Un autre atout que possède Le Bilboquet est la possibilité que lui offre le Bil Pub de faire des tests de marché auprès de sa clientèle. Le pub sert, en quelque sorte, de laboratoire, puisqu’il permet la dégustation de bières en exclusivité. Les brasseurs peuvent ainsi tester leurs nouvelles recettes avant leur mise en marché.

Avec ses bières savoureuses et de grande qualité, Le Bilboquet a mérité sa place de renom dans le marché des bières artisanales, d’autant plus dans la région maskoutaine.

IGA Famille Jodoin, un partenaire de tous les jours

Après plus de 30 ans sur le marché, les produits brassicoles sont désormais distribués dans un réseau de plus de 800 détaillants partout au Québec, dont le IGA Famille Jodoin : un point de vente maskoutain qui lui donne son appui indéfectible depuis le début de son aventure. IGA Famille Jodoin est considéré comme un fleuron maskoutain dans la région grâce à son support et à son ouverture à encourager les nouveaux produits d’ici afin de les faire découvrir à sa clientèle.

 Le IGA Famille Jodoin : un point de vente maskoutain donne son appui indéfectible depuis le début de l'aventure du Brasseur Le Bilboquet. Photo : Gracieuseté

Laissez-vous tenter par les délicieuses bières de la microbrasserie Le Bilboquet lors de votre prochain arrêt à un point de vente ou bien explorez la gamme complète sur son site Web pour découvrir votre prochaine bière préférée !

 C’est laquelle ?

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire