Rosalie Croteau
Les Lauréats : une vision commune
UNE PRÉSENTATION DE SUBARU SAINT-HYACINTHE
24 août 2019, 19 h, Cégep de Saint-Hyacinthe : le botté d’envoi de la saison 2019-2020 des Lauréats de Saint-Hyacinthe a été donné sous le regard attentif de nombreux partisans. Une saison importante a débuté durant laquelle les joueurs de cette équipe de Division 3 devront prouver au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) que leur place est bel et bien au sein de la convoitée Division 2.
Trois parties plus tard, l’entraîneur-chef de l’équipe, Sébastien Deschamps, a dressé un bilan positif de ces premières rencontres. « J’aime ce que je vois en début de saison : talent, camaraderie, leadership et travail. Je vois une équipe entière qui travaille vers un seul but commun », a-t-il affirmé. Rappelons-nous que l’esprit d’équipe et la discipline sont deux aspects primordiaux de la réussite à ce sport, et c’est ce que démontre la formation jusqu’à présent.
Le tout premier jeu défensif de la saison représente d’ailleurs un moment fort, lui qui a résulté en un touché pour les Lauréats sur une interception ramenée jusque dans la zone des buts par Alexis Massé, le numéro trois de la formation.
Résultats des premières parties
24 août : Saint-Hyacinthe (38) — Lanaudière (25)
31 août : Saint-Hyacinthe (45) — Saint-Jérôme (0)
7 septembre : Saint-Hyacinthe (23) — Ch.-St-Lambert (15)
La beauté de ces résultats est qu’ils proviennent d’un travail d’équipe. En fait, cette saison, il n’y a pas de joueur en particulier à surveiller, bien que certains se démarquent dans leur jeu. L’équipe est très équilibrée et n’est pas basée sur le succès d’un seul membre, mais plutôt sur le travail acharné de soixante joueurs motivés qui poussent dans une même direction.
Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont toujours eu une bonne défensive. Une belle surprise de ce début de saison est le nombre de points que l’équipe a réussi à marquer en défensive et sur les unités spéciales. Il est intéressant de voir les joueurs avoir du nez pour le ballon.
Le début de saison est positif et les joueurs ont passé les derniers mois à s’entraîner en travaillant fort avec un objectif clair. Cependant, ils devront poursuivre leurs efforts afin de terminer ce qu’ils n’ont pu réussir en 2018 : remporter le Bol d’Or. Quant à la place au sein de la Division 2, celle-ci ne repose pas seulement sur le nombre de points et le résultat des parties, mais aussi sur la réussite scolaire des joueurs et les installations de l’équipe.
Les Lauréats poursuivront leur saison le samedi 21 septembre prochain, au Cégep de Drummondville. Assurément, les parties à venir seront très intéressantes pour les amateurs de ce sport !
Pour ne rien manquer de la progression de l’équipe, vous pouvez consulter le site Internet des Lauréats ou vous abonner à leur page Facebook.
0 commentaires