Le plus+

Marco Pellerin : un nouveau visage chez Kia St-Hyacinthe, mais un vétéran de l’automobile

Bien qu’il soit un nouveau conseiller chez Kia Saint-Hyacinthe, Marco Pellerin n’est pas un inconnu dans la région ni dans le monde du travail. Avant de faire carrière dans l’automobile, il a travaillé pendant plus de dix ans chez Olymel comme journalier, une expérience qui lui a permis de tisser de nombreux liens avec des gens d’ici. « J’ai encore servi cette semaine un client avec qui j’avais travaillé à l’époque », raconte-t-il avec le sourire. Depuis, il cumule maintenant huit années d’expérience dans le domaine automobile, où il combine sa passion des véhicules à son sens du service client.

Originaire de Saint-Hyacinthe, Marco a toujours été attiré par les voitures. « Quand j’étais plus jeune, j’aimais visiter les concessionnaires, je ressentais déjà que je voulais travailler là-dedans un jour. » Pourtant, ce n’est pas dans l’automobile qu’il a d’abord fait carrière, mais en électricité. Électricien de métier, il a su développer une rigueur et une compréhension technique précieuse. À la suite d’un accident de travail, il a toutefois dû se réorienter — un tournant de vie qui l’a ramené à sa première passion.

Ce bagage en électricité s’avère aujourd’hui un atout majeur, notamment dans l’ère des véhicules électriques. Marco comprend parfaitement les enjeux techniques de la recharge à domicile, les différences entre les types de bornes, ainsi que les performances des modèles hybrides et 100 % électriques. Il a d’ailleurs possédé lui-même une Kia EV6 pendant un an. « Ce véhicule m’a impressionné par son accélération, son confort sur la route et, bien sûr, l’économie d’essence. »

Parmi ses coups de cœur actuels, Marco nomme le Sorento PHEV (hybride rechargeable), un modèle qu’il recommande souvent à ceux qui veulent faire une transition en douceur vers l’électrique, sans renoncer à la commodité d’un moteur à essence.

Son arrivée chez Kia est le fruit d’un concours de circonstances. Après avoir fait ses classes chez Automobile en Direct, un contact l’a approché pour se joindre à l’équipe de Kia. Ce qui l’a convaincu? « La gamme de véhicules est très diversifiée, et j’ai eu la chance de suivre une formation poussée auprès de Kia Canada, ce qui me permet d’agir comme conseiller de niveau maître. »

Marco se distingue par son approche humaine et transparente. Il comprend rapidement les besoins des clients, et s’assure qu’ils prennent une décision éclairée. « J’ai moi-même acheté beaucoup de véhicules dans ma vie. Je n’aimais pas me faire jouer du violon. Aujourd’hui, je m’assure d’être honnête et direct avec mes clients. »

Bien enraciné à Saint-Hyacinthe, Marco est un passionné de musique — il a déjà été chansonnier et DJ dans la région — et il est aussi un compétiteur dans l’âme. En 2009, il a même été vice-champion canadien de pétanque!

Avec sa passion, son expérience, sa connaissance technique et son côté profondément humain, Marco Pellerin est une véritable valeur ajoutée chez Kia Saint-Hyacinthe. Que ce soit pour un premier véhicule électrique ou une voiture familiale, il saura vous guider avec franchise, compétence et attention.