Nelson Dion
La Ville de Saint-Hyacinthe, en partenariat avec la Corporation de l’aéroport, a procédé le 16 septembre dernier à l’inauguration officielle des nouvelles installations de l’aéroport de la ville. La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs représentants locaux, partenaires et invités.
Les travaux, commencés en mai dernier, ont concerné la réfection et l’agrandissement de la piste d’aviation, ainsi que des voies de circulation (taxiways). La mise à niveau du bassin hydravion et des infrastructures de gestion des eaux pluviales a également été réalisée. Par ailleurs, la municipalité a prolongé l’égout sanitaire afin de desservir la zone aéroportuaire et certains bâtiments adjacents, dans une optique de développement à long terme.
Le coût total du projet s’élève à 7,5 millions de dollars, dont 1,2 million dédié au prolongement de l’égout, cette dépense étant financée par les riverains concernés. La réalisation a bénéficié d’une subvention de 3,7 millions de dollars dans le cadre du Programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales (PAQIAR), géré par le ministère des Transports et de la Mobilité durable. La Ville contribue également
0 commentaires