Alliés agence créative
Ann+Sofia Boutique : destination mode sur la rue des Cascades depuis 4 ans déjà!
Mars 2020, ça vous dit peut-être quelque chose? Pour Andréane Michaud, cela rime surtout avec l’ouverture officielle de sa boutique de mode féminine. Un rêve qu’elle chérissait depuis longtemps, étant une grande passionnée de mode. Travaillant dans le domaine de la comptabilité depuis environ 15 ans, elle cherchait un projet à son image dans lequel s’accomplir. L’idée d’Ann+Sofia Boutique a émergé dans l’esprit d’Andréane à la suite d’une discussion avec une amie. En quelques mois seulement, après avoir été épaulée par d’autres commerçants, rencontré plusieurs fournisseurs à Montréal et trouvé le parfait local : ça y est, Ann+Sofia Boutique était née! Faisons un retour sur ce parcours de nouvelle entrepreneure en pleine pandémie.
Un attachement au centre-ville
Pour Andréane, il n’y avait aucun doute : sa boutique se trouverait au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe. L’entrepreneure croit énormément à ce secteur de la ville, qu’elle trouve beau et vibrant. Alors que son projet n’était qu’à l’état embryonnaire, elle visualisait déjà sa future boutique sur la fameuse rue des Cascades. C’est pourquoi, dès le moment où elle a mis les pieds dans ce local situé au 1812, ce fut le coup de cœur immédiat. Il n’y avait aucun doute, elle venait de trouver le bon endroit! Maintenant qu’elle y est installée depuis quatre ans déjà, Andréane est plus que jamais convaincue de son choix. Elle souligne notamment les superbes liens créés avec d’autres entrepreneurs du secteur, comme Yvan de la boutique Chaussures à vos pieds ou Sylvie, propriétaire de Lingerie Lalonde. Chaque jour, elle est extrêmement reconnaissante que des gens continuent de choisir le centre-ville de Saint-Hyacinthe comme destination magasinage, à une ère où tout est si facilement accessible en ligne. Nos commerces locaux ont un charme indéniable, nous sommes chanceux de les avoir!
Une formule humaine et personnalisée
Quelques jours seulement après l’ouverture de sa boutique, on apprenait que notre monde était sur le point de changer et tous les commerces ont dû fermer. Andréane n’a pas eu d’autre choix que de se réinventer. Elle s’est rapidement retroussé les manches en investissant une bonne partie de son temps libre dans ses médias sociaux, afin de faire connaitre sa boutique. C’est là que l’engouement sur sa page Facebook a débuté. Puisqu’il était impossible de se déplacer en magasin pour essayer des vêtements pendant une certaine période, la propriétaire elle-même s’est mise à gérer de nombreux échanges sur sa messagerie privée. Elle offrait un service d’essayage 100 % personnalisé, en se déplaçant chez les clientes pour qu’elles puissent regarder et essayer des morceaux de vêtements du confort de leur salon. C’est d’ailleurs cette ambiance qui règne lorsque l’on met les pieds chez Ann+Sofia boutique : on s’y sent instantanément bien accueillie, comme si l’on entrait chez une amie. Encore aujourd’hui, Andréane est prête à tout pour accommoder sa clientèle!
Un bel exemple de cela est le concept des « Soirées de filles ». La propriétaire offre la possibilité à ses clientes de réserver la boutique le temps d’une soirée afin d’y vivre une expérience de magasinage privée hors du commun. Un petit verre à la main et des bouchées à se mettre sous la dent, l’ambiance parfaite pour souligner un anniversaire ou tisser des liens entre collègues ou amies, par exemple.
Pour conclure, rien de tout cela ne serait possible sans ses formidables collègues et sa fidèle clientèle qui revient semaine après semaine. Merci pour tout!
Pour plus d’informations :
- Ann+Sofia Boutique sur les réseaux sociaux
- annsofia.ca
- (450) 230-5353
1812 rue des Cascades Ouest Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 3J3
Heures d’ouvertures
lundi : FERMÉ mardi – mercredi : 10:00 – 17:00 jeudi – vendredi : 10:00 – 18:00 samedi : 10:00 – 16:00 dimanche : 12:00 – 16:00
0 commentaires