Alliés agence créative
Poissonnerie Granada : un riche héritage
C’est à l’adolescence que Esneider Granada a commencé à travailler en boulangerie. Gravissant un à un les échelons de ce vaste univers tout en voyageant dans diverses régions du globe, le jeune homme a rencontré pendant son parcours sa conjointe Lina, avec qui il finira par posséder la boulangerie Délices Granada au Québec.
Sans oublier ses premières amours, le couple d’entrepreneurs relève aujourd’hui un nouveau défi, celui de racheter la Poissonnerie Charron, désormais nommée Poissonnerie Granada.
Une passion pour le pain
Si Esneider possède la fibre entrepreneuriale, cela ne date pas d’hier. Cela fait plusieurs années qu’il met la main à la pâte et, malgré un grave accident qui finira par l’amener au Québec pour y suivre des traitements, le jeune homme ne renonce pas à son rêve de posséder sa propre boulangerie.
Ainsi, après un laborieux rétablissement, Esneider est embauché à la boulangerie Saveurs et Passions à Saint-Hyacinthe, qu’il rachète quelques années plus tard avec Lina. Désormais, le commerce s’appelle Délices Granada.
De boulanger à poissonnier
Mais Esneider et Lina voient grand. Le hasard a voulu que la Poissonnerie Charron se situe juste à côté de Délices Granada. Propriétaire de la poissonnerie depuis plus de 22 ans, François Charron se sentait prêt à accrocher son tablier. Avant, il lui restait un enjeu crucial à régler : trouver une personne de confiance pour assurer la relève.
Il a vu en Esneider et Lina les candidats idéaux, non seulement du fait qu’ils étaient littéralement ses voisins, mais aussi par leur côté sérieux, travaillant et professionnel. François aimait également l’idée que la clientèle pouvait fréquenter la boulangerie, puis passer à la poissonnerie ensuite afin de finaliser ses courses.
La transition s’est ainsi faite harmonieusement, l’entrepreneur chevronné léguant tout son savoir au jeune couple ambitieux qu’il a soigneusement choisi. Les deux se sont mutuellement souhaités bonne chance pour la suite et François reste disponible au besoin pour toute question.
Poissonnerie Granada
Si le changement de propriétaire a pu se faire en douceur à partir du 15 janvier dernier, c’est aussi grâce à l’aide précieuse de certains employés clés qui connaissent bien le commerce et sa clientèle, notamment Chantal et Suzanne.
Chantal, la gérante, avait déjà travaillé pour François pendant un certain temps. C’est donc sans hésitation que ce dernier a communiqué avec elle pour lui proposer de revenir, ce qu’elle a accepté. Quant à Suzanne, la cuisinière, elle séduit les papilles grâce à sa cuisine maison. Ce sont des atouts précieux et des figures familières qui rassurent la clientèle.
Outre le changement de nom de l’entreprise, désormais Poissonnerie Granada, plusieurs nouveautés sont apparues au menu, par exemple des produits asiatiques ainsi qu’une plus grande variété de produits maison. C’est la tête remplie d’idées que Esneider et Lina entament ce nouveau défi.
La Poissonnerie Granada, située au Marché public Saint-Hyacinthe, propose plus de 60 sortes de poissons et de fruits de mer, sans oublier le homard vivant qui est offert toute l’année, et les produits de saison tels que la grande variété d’huîtres ou encore le crabe des neiges. Cela vaut le coup d’œil!
0 commentaires