• Le plus+

Cardio Plein Air, le plaisir de s’entrainer en groupe à l’extérieur

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

Depuis 2016, Mélanie est la propriétaire de la franchise Cardio Plein Air à Saint-Hyacinthe. Auparavant assistante à la réalisation médiatique, elle a vite pris conscience que ce travail était mal adapté à la vie familiale, surtout après le début de l’école de ses enfants. Un nouveau choix professionnel plus conforme à sa situation s’imposait.  C’est alors qu’est arrivé Cardio Plein Air dans sa vie.

 

Déjà grande adepte de l’entrainement physique avec Cardio Plein Air depuis 11 ans, Julie Aubin, la franchisée à Sainte-Catherine, imaginait bien Mélanie être propriétaire de sa propre franchise. Au même moment, elle apprit que la franchise maskoutaine était à vendre.  Deux jours plus tard, elle rencontrait Danielle Danault, la fondatrice de Cardio Plein Air.  

 

Dès lors, tout alla très vite. En l’espace de deux semaines, sa vie bascula complètement. Mélanie était de retour à l’école pour une formation d’entraineuse chez Camp Fit Pro Canada. Ce futur métier était taillé sur mesure pour elle. Déjà, elle en avait eu un aperçu puisqu’elle était bénévole dans l’organisation d’activités extérieures et sportives à l’école de Saint-Hugues, depuis son arrivée dans ce village en 2016. À l’école, elle participa au développement du projet « Devenir entraineur », dont le but est de faire découvrir un métier en plein air aux élèves de 5e et 6e année et de continuer à les faire bouger.

L’entrainement en période de pandémie

Depuis cette première rencontre avec la fondatrice du concept Cardio Plein Air, il y a 6 ans, sa franchise a connu une progression constante. Le but de Mélanie n’a jamais été de travailler 80 heures par semaine. Cette croissance a pu se maintenir, même en période de pandémie. Elle remercie le fait que tout se passe à l’extérieur et n’a pas eu à subir les mêmes restrictions que les autres gym intérieurs.  

Cardio Plein Air, un concept qui plait à la population

Cardio Plein Air est un concept qui fut développé à l’an 2000. La fondatrice, Danielle Danault, a commencé à s’entrainer à l’extérieur. Elle comprit rapidement le potentiel de développer des entrainements pour des groupes et les nombreux avantages à « jouer dehors », la plupart du temps dans des lieux publics de quartier. D’ailleurs, le côté rassembleur, la santé et le grand air sont les éléments qui ont séduit Mélanie au départ et qui rendent ce concept unique. De plus, il se crée des liens d’amitié forts entre les participantes, pouvant même aller au-delà des séances d’entrainement.

Du plaisir en toute saison

Quelle que soit la saison, j’entends les gens dirent que ça leur fait du bien. On pourrait croire que l’hiver est une saison morte pour nous; c’est bien le contraire. L’entrainement extérieur permet d’apprécier davantage la saison; permet aux travailleurs de sortir du bureau et prendre un bain de nature; aux jeunes mamans de socialiser avec d’autres jeunes mamans et briser ainsi l’isolement, en plus de tous les bienfaits, le plaisir et le bonheur que peuvent procurer les entrainements structurés.

 

La clientèle y retrouve les « 4 P » de Cardio Plein Air : plein air, performance, personnalisation et plaisir. Avec des groupes moyens de 15 à 20 personnes, ce sont des groupes semi-privés. L’entraineur en vient à connaître tout son monde. Il adaptera l’intensité des entrainements, afin que chacun soit satisfait de sa performance. L’effet de groupe et l’ambiance ajoutent beaucoup au plaisir.

Les entreprises embarquent!

Le côté corporatif est en grand développement. Les employeurs sont de plus en plus conscients de l’importance de faire bouger le personnel. Aussi, des programmes d’entrainement « sur place » furent développés. Un grand avantage à cette formule est que le programme est totalement adapté à la réalité des employés, ainsi qu’aux horaires de l’entreprise. On retrouve même nos programmes dans l’offre de service du Centre des congrès : il est possible d’animer la pause des congressistes grâce à Cardio Plein Air.

Cardio Plein Air St-Hyacinthe s’étend

Principalement basé au Parc Les Salines, les services de la franchise se rapprochent le plus possible des populations de la région maskoutaine. En effet, vous pouvez suivre un programme au Boisé de la crête à Saint-Dominique, ainsi qu’au Parc Ramezay à Saint-Hugues. Depuis ce printemps s’ajoutent le Parc des Enfants-de-la-Métairie à St-Joseph, ainsi que le Parc Thomas-Demers à Douville. En résumé, une session d’entrainement est d’une durée de 60 minutes, sans arrêt, comportant : de la musculation, des étirements, des exercices cardio et tai-chi.

Une nouveauté : le Plein Air Zen au Jardin Daniel A. Séguin

Cardio Plein Air initiera en juin prochain le programme « Plein Air Zen », au Jardin Daniel A. Séguin. Ce programme, accessible à tous, consiste en une longue séquence de mouvements fluides exécutés au son d’un bol tibétain. Inventé par Cardio Plein Air en 2018, il répond au besoin des gens de ralentir.

 

« C’est comme si le fitness, le yoga et le stretching avaient eu un enfant ensemble! » d’affirmer Mélanie.

Portes ouvertes Cardio Plein Air, venez l’essayer 

Pour obtenir les informations sur nos différents programmes et les heures d’entrainement, contactez-nous par téléphone ou allez sur notre site internet. Soyez assuré que Mélanie choisira le programme le mieux adapté à votre situation.

 

Les portes ouvertes en vue de la session d’été sont du 13 au 20 juin inclusivement. Elles auront lieu au Parc Les Salines, au Parc des Enfants-de-la-Métairie (St-Joseph), au Parc Thomas-Demers (Douville) et au Parc Ramezay (Saint-Hugues). Pour le Plein Air Zen, au Jardin Daniel A. Séguin, ce sera le 20 juin.

 

Les inscriptions pour la session d’été se font dès le 4 juin 2022 via le site internet. Les gens ont la possibilité de s’abonner à la carte ou même en milieu de session.

 

Vous avez manqué les portes ouvertes? Demandez un essai gratuit et joignez-vous à l’un des groupes.

 

Merci! C’est du bonheur venir vous entrainer. Mélanie mentionne avoir la plus belle job grâce à vous. Elle vous remercie de lui faire confiance.

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire