
Paul-Henri Frenière
Victor Varacalli s’est fait plaisir pour son exposition d’automne. Il présente des dizaines de ses toiles dans la section arrière de l’Atelier Arts toutes directions, la galerie qu’il a ouverte à Saint-Hyacinthe il y a quelques mois. Mais attention ! Le plaisir ne durera qu’à peine deux semaines : du 6 au 16 octobre.
Il a aménagé les lieux dans le style « home staging », une atmosphère qui se veut plus chaleureuse et conviviale. Des toiles de ses différentes séries se côtoient de façon aléatoire : ses scènes de ville, ses « pimp art », ses toiles abstraites et ses fameuses « foules » qui se déclinent en différents formats, du miniature au gigantesque.
L’artiste expliquera sa démarche lors d’un exposé qui aura lieu samedi le 15 octobre dès 15 heures. Son expo solo se terminera le lendemain et fera place, dès le 20 octobre, à une nouvelle présentation qui célèbrera « l’art macabre ».
Intitulée « GLÖK », l’exposition explorera les thèmes de l’Halloween en photos, peintures et sculptures et durera trois semaines. L’expérience, initiée l’an dernier dans les anciens locaux de l’Atelier ATD, avait obtenu un succès « monstre ». Le vernissage aura lieu le 20 octobre à 17 heures.
Seize artistes à l’avant-scène
Mais durant tout le mois, la première section de la salle est consacrée à 16 artistes, d’ici et d’ailleurs, qui se partagent les lieux jusqu’au 6 novembre. Si l’on se fie au vernissage du 6 octobre, où pas moins de 25 œuvres auraient été vendues, la récolte d’automne s’avère fructueuse et abondante pour l’Atelier ATD.
Bouchard DanielleBrault KevinBrisson JudithDesruisseaux RoxaneDuchesne AndréForgues MoniqueGendreau DanielGendron MelissaGratton GenevieveJodoin NicolasLapalme YvanSimard DominiqueVaracalli VictorVincent Sylvie (SIVI)Von K SarahXian Wang
L’Atelier Art toutes directions548 MondorSaint-Hyacinthe
Heures d’ouverture :Jeudi et vendredi : de 12H00 à 20H30Samedi et dimanche : de 12H00 à 18H00Lundi, mardi et mercredi : Sur rendez-vous (450.250.1ART)
0 commentaires