• Le plus+

FRÉDÉRIK CÔTÉ - LE BON CÔTÉ DE L’IMMOBILIER

Alliés agence créative

PUBLIREPORTAGE

 

Courtier immobilier pour la bannière Proprio Direct à Saint-Hyacinthe, Frédérik Côté est passionné par l’immobilier. Depuis 5 ans, il accompagne les gens dans ce qui s’avère être leur plus gros investissement. Parfois, l’achat d’une nouvelle propriété signifie la réalisation d’un rêve; d’autres fois, cela représente la fin d’un chapitre. Cependant, dans chaque transaction, il y a toujours du positif qui permet de regarder vers l’avenir par la suite.

Courtier immobilier pour la bannière Proprio Direct à Saint-Hyacinthe, Frédérik Côté est passionné par l’immobilier. Depuis 5 ans, il accompagne les gens dans ce qui s’avère être leur plus gros investissement.

Frédérik vient d’une famille maskoutaine ayant une longue tradition dans le domaine de la vente, de père en fils. Ses formations en vente ont suscité un vif intérêt pour la relation humaine.

« Même si le marché va actuellement très vite, la vente relationnelle, c’est de prendre mon temps avec les clients pour les écouter, bien comprendre leurs motivations et leurs désirs. C’est créer des liens forts avec eux, orientés sur leurs besoins, ce qui est très important pour moi. J’aime prendre le temps de bien servir chaque client.

Étant originaire de la région de Saint-Hyacinthe, je me considère chanceux d’avoir un grand réseau de contacts. Les gens me font grandement confiance, particulièrement pour mes compétences. Aussi, ils sont à l'aise de me voir dans un « look » détendu, celui de tous les jours. Au chapitre de l’habillement, on peut dire que je suis « non-conformiste » avec celui de l’industrie, un genre de mouton noir sur le sujet. »

Ses clients disent justement estimer sa simplicité et son authenticité. Ils soulignent son professionnalisme et lui témoignent que « l’habit ne fait pas le moine ».  

« Malgré un horaire chargé, je trouve important de développer mes compétences en continu avec des formations. Quand tu cesses de progresser, tu régresses.  En cette matière, j’excède de loin les standards minimums requis par l’OACIQ. »

Implication dans le milieu

Diplômé de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe en vente-conseil en 2007, un professeur l’invite régulièrement à venir parler de son parcours professionnel aux nouveaux étudiants du programme.

« Chaque année, j’aime prendre un moment pour aller à la rencontre des étudiants pour leur transmettre ma passion. C’est l’une des façons de redonner aux suivants et de m’impliquer dans mon milieu que je privilégie. »  

Comment Frédérik voit-il l’avenir de sa carrière?

« Mon but est d’offrir toujours la plus haute qualité de service à mes clients. Pour moi, c’est fondamental. Mon souhait serait de pouvoir bâtir une équipe solide de courtiers avec les mêmes valeurs, pouvant compter sur un excellent support administratif. Nous pourrions devenir la référence dans le domaine de l’immobilier à Saint-Hyacinthe. »

« Le Bon Côté de l’Immobilier », c’est un jeu de mots avec mon nom de famille. Quand j’étais jeune, mon père avait une tasse sur laquelle il était écrit : « Prends la vie du bon côté. Ça m’a toujours marqué. »

Y a-t-il un créneau immobilier que Frédérik préfère?

« Tout le secteur me passionne : maison, jumelé, condo, terrain, etc. J’ai aussi choisi de me spécialiser dans la branche des immeubles à revenus locatifs (plex) et de devenir la référence pour ce type d’achat/ vente dans la région. Plusieurs peuvent connaître mon père, il se nomme Alain Côté, une personnalité assez connue dans le milieu. Depuis le début des années 2000, il est devenu propriétaire d’immeubles à revenus. J’ai donc pu m’initier jeune à ce secteur, ce qui m’a donné une excellente idée des potentiels et des perspectives de ce segment du marché.

Je me sens très à l’aise d’offrir un accompagnement sur mesure aux gens qui s’intéressent aux immeubles à revenus et à faire prospérer leurs investissements. Encore une fois, je prends le temps d’écouter mes clients, de les guider pour que leur transaction soit la plus bénéfique pour eux au fil du temps.

Finalement, c’est ça prendre l’Avis du Bon Côté! »  

Commentaires de clients satisfaits :

« Super service! Frédérik est à l'écoute, très sympathique et s'assure d'une belle complicité avec ses clients jusqu'à la fin! Merci pour tout! Oui, c'est ton travail, mais TU le fais bien! »

  • Diana Brodeur

« Service très personnalisé et professionnel! Il est à l’écoute de ses clients, dans un total respect! Il fait preuve de patience, de beaucoup de disponibilité et de réactivité!

  • Jennifer Saumur

 

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire