Le plus+

Nouveau festival de dégustation à Saint-Hyacinthe!

Rencontre avec André Marcotte, directeur général de la SDC Centre-ville, organisateur de l’événement.

Q. Quel est le concept?

R. C’est un événement de dégustation où les gens auront la chance de rencontrer les producteurs et gouter leurs produits. C’est un rendez-vous pour les épicuriens qui ont une soif de découvrir les produits du Québec. On vise à offrir aux festivaliers une expérience fort enrichissante. Comme c’est le premier gros festival de la saison, ce sera le moment idéal pour prendre l’air et souligner la fête des Mères avec plaisir garanti. Nous leur réservons d’ailleurs de belles surprises. 

Tous les types de boissons seront là. Nous mettrons de l’avant les boissons sans alcool et les boissons alcoolisées, telles que des cidres, du vin, des bières et des spiritueux. Les conducteurs désignés et les personnes ne consommant pas d’alcool auront plusieurs choix! En effet, un de nos objectifs est de faire déguster d’excellents produits sans alcool. Les festivaliers pourront repérer facilement ces produits puisqu’ils seront clairement identifiés.

Le festival vise également à mettre de l’avant une variété de produits alimentaires venant de la région et d’ailleurs.

Outre l’aspect gustatif, l’événement comportera une programmation variée avec des spectacles de musique, la Zone Ludique L’Emprise comportant jeux de société et jeux d’évasion, des jeux géants, une Zone Détente et plus encore.

Combien de kiosques seront sur place ?

Nous pouvons déjà vous confirmer que plus de 40 kiosques seront sur place! 

Q. Comment est venue l’idée de faire un Festival Bouffe, Bière & Boisson?

R. En fait, comme je viens du monde brassicole, lorsque je suis entré en poste à la SDC, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’événement de ce genre dans la région. Or, juste à Saint-Hyacinthe, il y a 3 microbrasseries et 1 distillerie!  J’ai donc approché les différentes entreprises afin de connaître leur intérêt. C’est alors qu’il fut convenu d’aller de l’avant avec ce beau projet!

Q. À qui s’adresse ce festival?

R. À la base, il s’agit d’une activité pour les adultes de 18 ans et plus.

Cependant, nous avons aussi pensé aux petites familles : chacun y trouvera son plaisir.

Q. Quand aura lieu le festival déjà?

R. Le Festival, c’est 4 jours d’activités, du 11 au 14 mai 2023, au parc Casimir-Dessaulles, au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

  • Jeudi, le 11 mai, de 15 h à 21 h 30
  • Vendredi, le 12 mai, de 11 h à 21 h 30
  • Samedi, le 13 mai, de 11 h à 21 h 30
  • Dimanche, le 14 mai, de 11 h à 18 h, « Spécial FÊTE DES MÈRES »

Les gens peuvent aller voir la programmation en allant sur le site web du festival au : www.festivalbbb.com

Q. Comment se procurer des billets pour le Festival Bouffe, Bière & Boisson?

R. Les gens pourront se procurer des billets directement sur place lors du festival. Aussi, ils sont dès maintenant en vente sur le site web du festival avec un 15 % de rabais sur le tarif régulier au  www.festivalbbb.com

LA TARIFICATION

  • Billet 1 jour : 15 $ (tarif régulier)
  • Passeport 4 jours : 35 $ (tarif régulier)

ON A HÂTE DE VOUS ACCUEILLIR. BON FESTIVAL!

* Prenez note qu’un billet ou un passeport inclut votre entrée au festival, ainsi qu’un verre écoresponsable officiel de l’événement qui vous sera nécessaire pour déguster des bières et des boissons. L’achat de bouffe, bière et boisson sera géré par chaque exposant. Ceux-ci accepteront les paiements par argent comptant et certains offriront l’option de paiement par carte. Prenez note qu’un guichet automatique est situé à quelques pas seulement de l’événement.