• Le plus+

Gabriel Smith, une passion des fruits et légumes qui se transmet

la Rédaction

Gabriel Smith travaille la famille Jodoin (IGA) depuis 2017. Il avait 15 ans quand il a commencé à travailler pour la bannière IGA. À l’époque, c’était son premier emploi étudiant. Quelques années plus tard, il y est encore, dans le département des fruits et des légumes, et il en est très heureux. Il apprécie les produits, mais, également, le service à la clientèle et la gestion. Faire des présentations aux clients est un des aspects de son travail qu’il affectionne particulièrement.

La passion et l’intérêt de Gabriel pour le département des fruits et des légumes proviennent de son grand-père, lequel a œuvré dans ce même département au sein de la bannière IGA. Ce dernier a eu une influence positive et déterminante sur lui.

La passion et l’intérêt de Gabriel pour le département des fruits et des légumes proviennent de son grand-père, lequel a œuvré dans ce même département au sein de la bannière IGA.

L’engouement très important des consommateurs envers les fruits et les légumes pour favoriser un bon équilibre, le roulement rapide des inventaires, l’innovation possible pour travailler les produits et la variété disponibles apportent leurs lots de défis et permettent de développer des idées créatives afin de mettre l’eau à la bouche des consommateurs et de présenter de bons résultats. Dans le but d’acquérir de nouvelles connaissances dans son département et de toujours parfaire son expertise en gestion, Gabriel a ainsi suivi plusieurs formations offertes par la bannière IGA.

Parmi les réalisations qu’il a accomplies, Gabriel est particulièrement fier de la section végane dans laquelle il a su rajouter des produits demandés par la clientèle au fil du temps, comme le fauxmage, spécialement fait pour la poutine végétarienne, qui est très populaire. Il reste à l’écoute des clients afin de dénicher les produits qu’ils recherchent. Les satisfaire est sa priorité.

Selon Gabriel, le marché des fruits et des légumes poursuivra son évolution, entre autres, avec des découvertes venant de partout, des produits plus biologiques et alignés sur les tendances des consommateurs, par exemple, par un emballage suivant une certaine conscience environnementale. Du côté des produits exotiques dont la variété augmentera, vous trouverez déjà les mandarines Sumo. Les connaissez-vous ? Elles sont juteuses, sans pépins, et faciles à éplucher. Ces fruits ont un goût très sucré et sont disponibles seulement durant une période limitée.

Une équipe dynamique

Au-delà des clients et des produits offerts, la collaboration de l’équipe et de l’administration motive Gabriel. Au IGA Famille Jodoin, chaque membre de l’équipe est aligné sur les mêmes objectifs et participe à l’avancement des projets.

Travailler avec la famille Jodoin, c’est s’offrir un emploi avec un horaire flexible, un encadrement et l’accès à de la formation pour une possibilité de carrière. L’équipe de travail est conviviale et procure le sentiment de faire partie d’une grande famille.

L’équipe du département des fruits et des légumes du IGA Famille Jodoin se distingue par son esprit collaboratif et par son souci du service à la clientèle et de la qualité des produits. Gabriel est entouré de collègues dynamiques et dédiés aux clients.

Sylvie Colombe (une petite nouvelle bien fière)

Arrivée dans l’équipe en avril 2019, Sylvie est la responsable des fruits et des légumes transformés. À travers ses tâches, elle s’occupe de la gestion des pertes, des ventes et de la découverte de nouveaux produits. Ordonnée et créative, elle est à l’écoute des clients afin de leur faire connaître de nouveaux produits correspondant à leurs goûts.

Michel Donais (un semi-retraité passionné depuis 54 ans)

Employé depuis l’ouverture du magasin, en 2006, et semi-retraité, Michel gère le grand comptoir des fruits et des légumes. Reconnu pour son travail bien fait et par son souci du détail, Michel se distingue par la qualité du service qu’il offre aux clients. Même après 54 années d’expérience dans le domaine, c’est encore une passion pour lui !

Employé depuis l’ouverture du magasin, en 2006, et semi-retraité, Michel Domais gère le grand comptoir des fruits et des légumes.

Réal Blanchard

Fraîchement arrivé dans l’équipe, en janvier 2020, Réal travaillait précédemment dans les IGA de la Famille Pépin, à Mont-Saint-Hilaire. Sa satisfaction est de rendre les clients heureux. C’est une fierté pour lui de rester sous la bannière IGA et de continuer à bien servir la clientèle.

Le IGA Famille Jodoin se démarque par son implication communautaire et par son approche client : c’est une équipe dynamique et à l’écoute des clients et de leurs demandes. Au-delà de la qualité et de la fraîcheur des produits, il se démarque par une grande variété de produits offerts et par sa flexibilité à répondre aux demandes spéciales de ses clients.

IGA Famille Jodoin : des saveurs à découvrir

Plusieurs nouveautés sauront vous surprendre, notamment, le Fixit Kombucha, dans la section prêt-à-boire qui propose des rafraîchissements santé très variés. Vous trouverez aussi des jus spécialisés protéinés pour les sportifs, une gamme élargie de produits véganes et des légumes en vrac !

N’hésitez pas à faire des demandes spéciales de produits originaux pour compléter votre épicerie. C’est avec plaisir que l’équipe vous rencontrera et fera ensuite des recherches auprès des fournisseurs pour voir ce qui est disponible sur le marché.

 

Galerie

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire