Le plus+

Jean-François Lanctôt gérant d’épicerie au IGA Famille Jodoin

On dit de Jean-François Lanctôt qu’il est un « gars de cœur » : tous ses collègues et les clients qui croisent son chemin remarquent sa joie de vivre et son empathie indéniable.  Mettons en lumière la manière dont IGA a eu un impact positif dans sa vie.

Un gérant de cœur

Jean-François est gérant d’épicerie au IGA Famille Jodoin de La Providence depuis le mois d’avril dernier. Il a énormément d’expérience en service à la clientèle, ayant été gérant d’un restaurant bien connu pendant plusieurs années, avant de faire le saut vers IGA. Papa de 4 enfants, il souhaitait améliorer sa qualité de vie en étant davantage présent pour sa famille. C’est exactement ce que son poste de gérant lui permet d’accomplir, le rendant plus heureux et à sa place que jamais! En effet, Jean-François bénéficie d’un horaire beaucoup plus approprié à sa vie de papa de jeunes enfants : il travaille en moyenne 40 heures par semaine, sans avoir à terminer aux petites heures de la nuit comme c’était parfois le cas avant pour lui! Cette belle stabilité n’a pas de prix.

C’est un ami qui travaillait pour IGA Famille Jodoin qui a semé l’idée dans l’esprit de Jean-François en lui faisant part de son expérience positive. Puis, tout a déboulé plutôt rapidement par la suite. Il est tombé par hasard sur une publication mentionnant une offre d’emploi, a pris la chance d’envoyer sa candidature… pour se retrouver en entrevue seulement 2 jours plus tard et embauché peu de temps après! Puis, suite à quelques mois de formation afin d’apprivoiser les différents systèmes utilisés dans la gestion alimentaire, il était fin prêt à entrer officiellement en poste.

Soutenu comme nulle part ailleurs

Grâce à l’encadrement hors pair de ses supérieurs et de l’équipe qui l’entoure, on peut dire que Jean-François atteint véritablement son plein potentiel. Il mentionne notamment le soutien extraordinaire des propriétaires, Sophie Jodoin et François Caya. Jamais il ne s’était senti autant valorisé et apprécié à sa juste valeur dans aucun autre emploi. Ce qui lui parait surprenant du haut de ses 35 ans… mais qu’il apprécie énormément! Le fait d’avoir des employeurs présents sur le terrain et si impliqués auprès de leur équipe change toute la donne, selon Jean-François. 

S’il avait à inciter un ami à venir travailler pour IGA Famille Jodoin, comme ce fut le cas pour lui il y a environ 8 mois, il mettrait sans aucun doute l’accent sur l’esprit familial ainsi que l’ambiance plaisante qui règne dans le magasin! Depuis qu’il est en poste, Jean-François affirme ne jamais être rentré au travail « de reculons », en se disant que sa journée allait être ennuyante. Au contraire, il ne s’ennuie jamais et considère que ses collègues et lui forment une excellente équipe!