• Le plus+

Mista avec passion : bistro et produits d’ici

Pierre Rhéaume

PUBLIREPORTAGE

Encourager les producteurs d’ici fait partie de l’ADN de IGA Famille Jodoin, et puisque d’appuyer les artisans du terroir de chez-nous entre dans sa mission, elle se devait d’introduire, en épicerie, les produits et plats préparés de Yannick Tardy. C’est sous la marque Mista que des prêts-à-manger, tels que lasagne, risotto, cannelloni de veau et Mac & Cheese à la la porchetta, sont maintenant disponibles.

Cette famille d’épiciers met un point d’honneur à rechercher, dans les produits offerts sur ses tablettes, plaisir et goût, sans négliger la sécurité et la qualité des aliments, le tout dans un parfait équilibre nutritionnel. Elle est consciente qu’il existe un réel enjeu dans la planification des repas et que les consommateurs consacrent de moins en moins de temps à leur préparation, même s’ils sont nombreux à rechercher des solutions pratiques de bons repas sains. Les produits Mista présentent toutes ces qualités. Comme aime à le répéter François Caya : « Nous comprenons l’importance d’offrir des aliments pratiques, qui simplifient la vie, mais notre première préoccupation est de veiller à faire progresser l’alimentation quotidienne en transmettant, à tous et toutes, le plaisir de bien manger et de manger localement. »

Un rendez-vous avec Mista

C’est un restaurant, dans la famille des bistros, dont on tombe amoureux à la première assiette. Le Mista, c’est aussi une épicerie, une boutique en ligne et des produits préparés avec la passion d’un fils qui rend ainsi hommage à son père décédé l’an dernier et à une mère admirative de la qualité du travail de son fils, Yannick Tardy.

L’expérience Mista

Pour Yannick, la restauration est un choix de vie. Elle fait partie de son ADN depuis qu’il est tout petit. Il a fait ses études de cuisine au CFP (Centre de formation professionnelle) Jacques-Rousseau, à Longueuil. C’est en 2003 qu’il a choisi d’ouvrir Le Mista.

Bien implanté au cœur même des collectivités, Yannick élargit ce concept pour encourager les produits locaux ainsi que les hommes et les femmes qui lui permettent d’en découvrir toutes les nuances. Cette application, tout comme celle qu’il porte, avec son équipe, à la préparation et la qualité des produits, lui a permis de développer, au cours des ans, un sentiment d’appartenance très fort avec ses clients. Il se voit, avec ses employés, comme un partenaire. Son équipe a fait sa marque : solide, dynamique et fière. Pandémie oblige, il lui a fallu s’adapter et, en plus de la boutique en ligne, proposer les produits Mista en épicerie, dont chez les IGA Jodoin de Saint-Hyacinthe. L’offre y est d’ailleurs diversifiée et alléchante.

« J’aime ce que je fais ! Je cuisine, je goûte et, très important, je fais les marchés. Je regarde. Je questionne. Je crée des liens avec les producteurs et les productrices et, en plus, je suis choyé d’avoir la clientèle et le personnel que j’ai et qui porte la même attention que moi aux détails qui font une différence, comme la provenance locale d’une grande partie de ce que nous préparons en cuisine. »

L’expérience Mista

L’expérience Mista, c’est une cuisine qui marie les traditions italiennes et méditerranéennes, un rendez-vous quotidien avec la fraîcheur et la spontanéité qui inspire le chef Yannick Tardy. On y trouve également des plats adaptés à toutes les exigences alimentaires (végétariens, sans gluten…), et avec les meilleurs ingrédients, tout cela dans une ambiance chaleureuse, sophistiquée et épurée. L’établissement baigné, de jour, par un éclairage naturel et, de soir, par les lumières tamisées d’une salle à manger pensée pour les clients, leur confort et leur intimité.

Dès que ce sera possible, lors de la levée des mesures sanitaires, découvrez ce décor carrément enchanteur, au cœur du Vieux-Belœil, bordé par la rivière Richelieu. Vous aurez ainsi le bonheur de vous retrouver dans un restaurant convivial nappé d’une atmosphère feutrée qui fait l’envie de plusieurs restaurateurs. Vous prendrez assurément l’habitude de le fréquenter seul, en couple ou avec des amis !

L’expérience Mista de proximité

Il y a deux bonnes raisons de découvrir la cuisine de Yannick et de s’offrir une rencontre gourmande : l’établissement de Belœil et, maintenant, celui de Saint-Bruno. La boutique en ligne est un autre incontournable. Elle reflète cette préoccupation innée, chez Le Mista, de conserver une très grande complicité avec la clientèle. On y trouve divers produits commercialisés sous la marque Mista ainsi que des plats prêts-à-manger, des coffrets et des chèques cadeaux. Une offre généreuse à l’image de la cuisine du chef Yannick Tardy qui propose, pour chaque occasion, des plaisirs gourmands et une rencontre avec une cuisine où les produits locaux sont à l’honneur.

Chez IGA Famille Jodoin, la présence de Mista permet de rehausser l’offre des artisans d’ici. Une invitation à la découverte d’une cuisine qui marie traditions italiennes et méditerranéennes tout en encourageant les producteurs et productrices d’ici.

 

Bon appétit !

Écrire un commentaire >

Ajouter un commentaire